Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 19
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Assemblée nationale française a largement adopté mardi une résolution appelant à la "libération immédiate" de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, et à subordonner au respect des "engagements internationaux en matière de droits humains" toute "coopération renforcée" entre l'Algérie et la France, et plus généralement l'Europe.
Ali Laarayedh, ancien Premier ministre de la Tunisie entre mars 2013 et janvier 2014, a été condamné vendredi 2 mai à 34 ans de prison pour avoir facilité l’envoi de jihadistes en Irak et Syrie. Son avocat dénonce un "dossier politique".
L'aéroport de Port-Soudan, capitale de facto du gouvernement soudanais, a été visé dimanche matin, 4 mai 2025, par une attaque aux drones explosifs. Une première depuis le début du conflit entre l’armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe footballeur algérien Youcef Atal a été condamné mercredi 30 avril en appel à huit mois de prison avec sursis en France pour incitation à la haine en raison de la religion, après avoir reposté une vidéo polémique d'un prédicateur palestinien, en plein conflit entre Israël et la Palestine.
Le Premier ministre français François Bayrou a accepté mardi d'élargir la liste des sites ouvrant droit à réparation pour les harkis, ce qui pourrait permettre à 6.000 personnes supplémentaires d'être indemnisées, selon un communiqué des services chef du gouvernement.
Les chefs de la diplomatie du Burkina Faso, du Mali et du Niger ont réaffirmé lundi à Rabat leur engagement à "accélérer" l'initiative proposée par le Maroc visant à offrir un accès à l'océan Atlantique aux pays du Sahel, a rapporté l'agence de presse marocaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la Tunisie Kais Saied a dénoncé mardi 29 avril des critiques internationales sur la condamnation d’opposants, en qualifiant ces réactions d’"ingérence flagrante" dans les affaires de son pays.
En Algérie, les autorités algériennes ont saisi 1,65 million de comprimés d’ecstasy en provenance de Marseille, démantelant un réseau international opérant entre la France et le Maroc. L'annonce a été faite lundi 28 avril.
Au large de Sfax, en Tunisie, huit migrants sont morts et 29 autres ont été secourus après le naufrage de leur bateau, survenu dimanche 27 avril dans la matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDonald Trump a demandé samedi 26 avril que le passage des navires américains sur les canaux de Panama et de Suez devienne gratuit. Selon le président américain, ce dossier doit être traité immédiatement par Marco Rubio, actuel chef de la diplomatie. L’Égypte, propriétaire du canal de Suez, par lequel transite environ 10% du commerce mondial, est directement concernée.
Un glissement de terrain a provoqué la mort de quatre personnes et blessé treize autres dans un bidonville d'Oran, dans l'ouest de l'Algérie.
Le roi Mohammed VI a lancé jeudi 24 avril les travaux d'extension de la ligne de train à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Ce chantier à plus de 5 milliards d’euros doit être prêt pour le Mondial de football 2030 et s’inscrit dans un vaste programme de modernisation des infrastructures ferroviaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFouad Mebazaa, président intérimaire de la Tunisie après la révolution de 2011, est mort mercredi 23 avril à l’âge de 91 ans. Il avait été nommé pour assurer la transition après la chute de Zine El Abidine Ben Ali.
Et si le prochain pape venait d’Afrique ? Alors que l’Église est divisée entre les conservateurs et les progressistes, plusieurs cardinaux africains prennent de l’importance. Certains sont attachés à la tradition, d'autres défendent une Église ouverte à tous. Mais tous incarnent une voix. Un visage possible du futur pape. Qui sont-ils ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous