Retrouvez l'actualité culturelle sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEntre clashs légendaires et coups bas, Booba et Rohff se livrent une guerre d'egos depuis des années. Dernier épisode en date : la vidéo "react" du Duc de Boulogne sur l'album de son rival, Fitna, a disparu de YouTube. Retour sur un feuilleton digne d'une telenovela.
Le rappeur congolo-belge Damso signe un retour inattendu avec un opus éclectique sorti ce vendredi 15 novembre. Entre promotion originale et avis tranchés des auditeurs, le projet intrigue et déstabilise.
Avec son projet musical "BAD BOY LOVESTORY", Theodora bouscule les frontières des genres, s'impose dans les charts et capture l'attention d'un public jeune et cosmopolite. En quelques semaines, son titre "Kongolese Sous BBL" est devenu un phénomène, propulsant la jeune femme sous le feu des projecteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFranck Gastambide revient avec La Cage, une série percutante sur le MMA, qui est déjà numéro 1 sur Netflix France. Entre action et réalisme, la série plonge dans le monde intense du combat avec un casting de stars du ring.
Vendredi 8 novembre, l'académie des Grammy Awards a dévoilé la liste des nominés aux Grammy Awards, dont la 67e cérémonie aura lieu le dimanche 2 février 2025, à Los Angeles (États-Unis).
Dédiée à la mise en avant des artistes contemporains du continent africain et de la diaspora, la Biennale de Dakar a fait son retour jeudi 7 novembre. La thématique de l'événement est intitulée cette année "The Wake, l'éveil, le sillage, xàll wi" ("Le sillage" en wolof). Deux pays sont également à l'honneur : les États-Unis et le Cap-Vert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTyka Nelson, sœur cadette de Prince, est morte lundi 4 novembre à l'âge de 64 ans.
Le musicien, compositeur et producteur Quincy Jones est décédé dimanche 3 novembre à l'âge de 91 ans, à Los Angeles (États-Unis). Du jazz, à la pop en passant par le hip-hop, son influence a traversé les générations mais aussi les cultures, comme nous le raconte le journaliste Miles Marshall Lewis. Il était l'invité de la matinale de ce vendredi 8 novembre.
La comédie Black Legends revient à Paris à partir du jeudi 14 novembre à Paris pour sa troisième saison. À travers 36 tableaux, la comédie musicale raconte à travers l'histoire des Afro-Américains, l'histoire d'une Amérique rongée par la division et les tensions raciales. Un spectacle qui va jouer à un moment où les États-Unis montre le visage d'un pays plus divisé que jamais, notamment sur le plan politique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 4 novembre, les jurés du prix Goncourt se sont réunis au restaurant Drouant à Paris pour élire le lauréat de cette année. Le prestigieux prix littéraire récompense Kamel Daoud pour son œuvre Houris.
Le légendaire producteur, compositeur et trompettiste Quincy Jones est décédé dimanche 3 novembre 2024. Celui que le monde de la musique surnommait simplement "Q" a traversé les époques, multipliant les collaborations avec les plus grandes icônes de la culture populaire et révolutionnant la musique, de la scène jazz aux grands succès pop et cinématographiques. Retour sur la carrière d'un géant aux multiples facettes, qui a marqué plusieurs générations.
Valcaco, Label Martinique ou encore A-TYPICA ... Le terroir de l'île aux fleurs est à l'honneur au Salon du Chocolat qui se tient jusqu'au dimanche 3 novembre, à Paris. La Martinique cherche à asseoir sa place sur le marché du cacao en misant sur une production exigeante et éthique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJusqu'au dimanche 3 novembre, le Salon du chocolat accueille les becs sucrés mais surtout producteurs et artisans chocolatiers venus du monde entier. Parmi eux, se trouvent des chocolatières, peu mises en avant, qui sont venues partager leur amour pour le cacao mais surtout pour le terroir de leurs pays. Nous sommes allées à leur rencontre.
La comédie musicale "Black Legends" revient pour une troisième saison au théâtre Bobino à Paris, à partir du jeudi 14 novembre. À travers 36 tableaux, le spectacle retrace l'histoire et la lutte pour l'émancipation de la communauté afro-américaine, de l'esclavage au mouvement Black Lives Matter. Valéry Rodriguez, le metteur en scène, était l'invité de la matinale de ce vendredi 1er novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous