Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux personnes ont été tuées par balles mercredi 25 juin lors de manifestations organisées au Kenya pour commémorer les protestations violemment réprimées de 2024. À Nairobi, Mombasa et dans plusieurs villes, des milliers de jeunes ont dénoncé la brutalité policière, la corruption et la précarité.
Un an après l’assaut historique du Parlement kényan par des milliers de jeunes en colère contre la corruption et la hausse des impôts, le pays se prépare à commémorer les plus de 60 morts et les dizaines de disparus des manifestations de 2024. Alors que des marches sont prévues ce mercredi, la tension reste vive : la récente mort suspecte d’un enseignant en détention et les menaces de répression relancent la colère populaire.
Alors que des rumeurs circulent depuis plusieurs jours sur l'état de santé du président du Rwanda Paul Kagame, des photos de lui ont été publiées sur le compte X de la présidence. Le gouvernement assure que le chef d'Etat va bien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl n'y a pas eu de surprise. L'Espérance Tunis jouait dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 juin son troisième match de groupe en Coupe du monde des clubs. Et les Tunisiens, qui devaient l'emporter pour se qualifier en 8e de finale, ont été balayés par Chelsea. Une seule équipe africaine peut encore poursuivre sa route : les Mamelodi Sundowns, qui jouent ce mercredi.
À quatre mois de l’élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara entretient le suspense autour de sa candidature. Pourquoi un tel suspense ? Du côté de l’opposition, Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam ont décidé de s’allier pour réclamer l’ouverture d’un dialogue politique. Sylvain Nguessan, analyste politique et directeur de l’Institut de Stratégies d’Abidjan, revient sur les derniers développements au micro d’Africa Radio.
Des combattants du groupe Al-Shabab, liés à l'État islamique et actifs dans le nord du Mozambique, enlèvent de plus en plus d'enfants, avec au moins 120 rapts cette année, bien que certains aient déjà été libérés, a déclaré Human Rights Watch mardi 24 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour suprême des États-Unis a donné son feu vert, lundi 23 juin, à l’administration de Donald Trump pour reprendre les expulsions de migrants vers des pays qui leur sont étrangers.
Le président de la Centrafrique Faustin-Archange Touadéra a passé un simple check-up médical à Bruxelles, selon son porte-parole. Une déclaration qui intervient alors que des rumeurs d'hospitalisation d'urgence circulent.
Le président ougandais Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, a officiellement déclaré son intention de se représenter à l’élection présidentielle de janvier 2026, selon son parti, le Mouvement de résistance nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn raison de l’escalade du conflit entre Israël et l’Iran, aggravé par l’intervention militaire des États-Unis et des représailles iraniennes, de nombreuses compagnies aériennes internationales ont suspendu ou réorienté leurs vols à destination du Moyen-Orient. Des mesures de sécurité qui concernent aussi bien des compagnies européennes, américaines qu’asiatiques, tandis que plusieurs pays de la région ont fermé leur espace aérien.
Al Ahly a failli créer l'exploit, mardi 24 juin face au FC Porto, à l'occasion de la troisième journée de la Coupe du monde des clubs. Mais les Egyptiens, bien que devant une bonne partie de la rencontre, n'ont pu obtenir que le point du match nul (4-4).
Le gouvernement béninois a annoncé que le nom du candidat soutenu par la majorité au pouvoir pour l’élection présidentielle d’avril 2026 sera révélé le 12 octobre. Le président Patrice Talon, au terme de son second mandat constitutionnel, a réaffirmé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’ONU tire la sonnette d’alarme : les attaques ethniques menées par les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan font craindre un génocide.
En visite à Moscou depuis le dimanche 22 juin, le chef de la junte au pouvoir au Mali, Assimi Goïta, affirme vouloir renforcer les liens stratégiques avec la Russie.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous