Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÉcarté de l'élection présidentielle du dimanche 12 octobre au Cameroun, Maurice Kamto a annoncé qu’aucune coalition d’opposition n’avait vu le jour et a appelé les Camerounais à "voter librement en âme et conscience".
Interrogé dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 septembre à la Maison Blanche à l’issue d’un point presse pour exprimer ses volontés vis-à-vis de la Coupe du Monde 2026. Face aux journalistes, le président des Etats-Unis annonce qu’il pourrait déplacer certains matchs du Mondial 2026 organisé dans le pays si les conditions n’étaient pas réunies dans les villes américaines hôtes.
Les Pays-Bas et l'Ouganda ont signé, jeudi 25 septembre, une lettre d'intention visant à créer un centre de retour dans ce pays d'Afrique de l'Est pour les demandeurs d'asile déboutés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLors d'une réunion ministérielle du G20 en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, les États-Unis ont vivement critiqué les priorités actuelles du groupe présidé cette année par l’Afrique du Sud. La diplomate américaine Allison Hooker a dénoncé l’attention portée à la diversité, l'équité et l’inclusion (DEI), promettant un recentrage sur les enjeux économiques lorsque les États-Unis prendront la présidence du G20 en 2026.
Jeudi 25 septembre, à l’ONU, le président du Ghana John Mahama a mis en garde contre la banalisation de la "haine" et de la xénophobie, en réponse implicite aux propos de Donald Trump sur l’immigration.
Les arnaques sentimentales et la sextorsion en ligne augmentent en provenance d’Afrique, où 260 suspects ont été arrêtés durant l'été dans 14 pays, et 81 réseaux cybercriminels démantelés, a annoncé Interpol ce vendredi 26 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 30 septembre, l’AGOA, la “Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique”, qui permet à une trentaine de pays africains, d'exporter de nombreux produits vers les États-Unis sans droits de douane, pourrait être reconduite ou non. Jean-Marc Oulaï, consultant à Prosper Africa, était l'invité d'Africa Radio ce vendredi 26 septembre.
Au Sénégal, la justice a accordé jeudi 25 septembre une liberté sous contrôle judiciaire à Amadou Mansour Faye, ex-ministre et beau-frère de Macky Sall, inculpé pour corruption et détournement présumés dans la gestion d’un fonds anti-Covid.
La mairie du 13e arrondissement de Paris organise jusqu'au mercredi 1er octobre une semaine culturelle appelée Arabesques, un voyage festif. L’objectif : mettre la culture et l’art nord-africain à l’honneur. Pour l’ouverture, l’événement l’Après-Midi des Bibliothèques réunissait les bibliothèques du 13e arrondissement et une association de jeux de société. Nous y étions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes fans de football africain peuvent enfin réserver leur place pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, organisée à partir du 21 décembre 2025 au Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) et le comité d’organisation ont lancé la billetterie, accessible via une plateforme en ligne et l’application officielle dédiée. Et les premières places sont parties en quelques minutes !
La Cour suprême du Nigeria a ouvert le nouveau procès du chanteur soufi Yahaya Sharif-Aminu, condamné à mort en 2020 pour blasphème. Ses avocats contestent la légalité de ces sanctions prévues par la charia.
Trois étrangers, deux Émiratis et un Iranien, ont été kidnappés près de Bamako par des hommes armés non identifiés. Les autorités maliennes, qui l'ont annoncé ce jeudi 25 septembre, affirment que des recherches sont en cours pour les retrouver.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec le retour d'Eduardo Camavinga, la constance d'Aurélien Tchouaméni et l'impeccable Federico Valverde, Xabi Alonso dispose d’un milieu de terrain riche en options. Mais qui mérite vraiment la place de titulaire ? Analyse des forces en présence et des choix possibles pour le coach madrilène.
Le président kényan William Ruto a alerté mercredi devant l’ONU sur le manque de moyens de la Mission multinationale de sécurité (MMAS) en Haïti, chargée d’aider une police dépassée par les gangs. Malgré un effectif réduit et des ressources limitées, la mission a obtenu des résultats notables, comme la reprise du contrôle du palais présidentiel et la réouverture d’écoles. Ruto a appelé la communauté internationale à agir en solidarité avec le peuple haïtien pour rétablir durablement la sécurité.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous