Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, opposant déclaré au gouvernement actuel, est jugé par la Haute cour militaire du pays à partir de vendredi pour "crime contre la paix", accusé de complicité avec le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda.
La Cour pénale internationale a condamné jeudi 24 juillets deux anciens dirigeants de milices anti-balaka centrafricaines à La Haye. Ils sont reconnus coupables de crimes de guerre commis durant le conflit meurtrier de 2013-2014.
Un Brésilien et une Sud-Africaine ont été inculpés en Indonésie pour avoir tenté d’introduire plusieurs kilos de drogue à Bali. Ils risquent la peine de mort, ont indiqué les autorités locales jeudi 24 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cour pénale internationale (CPI) a réduit d'un an mercredi 23 juillet la peine de prison d'un jihadiste malien, surnommé Al Hassan ancien chef de la police islamiste de Tombouctou, reconnu coupable en 2024 de crimes de guerre et crimes contre l'humanité, et qui a renoncé à faire appel.
En Tunisie, un détenu condamné à six mois de prison pour avoir refusé de regarder une intervention du président Kaïs Saïed à la télévision a finalement été acquitté en appel, selon son avocat.
L'ex-ministre de la Justice de la République démocratique du Congo (RDC) Constant Mutamba, poursuivi pour détournement de fonds publics, a clamé son innocence mercredi 23 juillet à l'ouverture des débats dans son procès devant la Cour de cassation à Kinshasa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux ans après le coup d'État au Niger et la prise de pouvoir de la junte dirigée par Abdourahamane Tiani, l'ONG Human Rights Watch exige mercredi 23 juillet la libération du président déchu Mohamed Bazoum, détenu avec son épouse par la junte militaire depuis juillet 2023.
Un diplomate congolais basé à Bruxelles a été arrêté vendredi 18 juillet à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie avec plus de 200 kg de cocaïne dissimulés dans un véhicule diplomatique.
Deux journalistes burkinabè Guezouma Sanogo et Phil Roland Zongo, réquisitionnés de force dans la lutte antijihadiste ont été libérés lundi, quelques jours après la libération de deux de leurs confrères, a annoncé Reporters sans frontières (RSF) mardi 23 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ quelques mois de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, un infirmier a été condamné le 18 juillet à trois ans de prison ferme pour un message jugé outrageant contre le président Alassane Ouattara sur Facebook.
Dix-sept personnes sont renvoyées devant la cour d’assises pour l'importation en France de 22 tonnes de canne à sucre imprégnée de cocaïne depuis la Colombie. Le cerveau présumé, l'Algérien Mourad Douadi, est dans la nature.
Le militant des droits humains kényan Boniface Mwangi a été accusé au lendemain de son arrestation d'avoir "facilité des activités terroristes" lors de manifestations récentes, a indiqué dimanche 20 juillet la direction des enquêtes criminelles (DCI) de la police locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ressortissant libyen, soupçonné de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité dans son pays miné par les combats, a été arrêté à Berlin sur mandat de la Cour pénale internationale, ont confirmé vendredi 18 juillet la justice allemande et la CPI.
Le journaliste béninois Cosme Hounsa a été interpellé mardi à la suite d'une plainte déposée par un ministre pour "harcèlement par voie électronique", ont annoncé mercredi 16 juillet plusieurs organisations de journalistes du pays, qui expriment leur "vive inquiétude".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous