Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuarante ans après l’assassinat de quatre figures de la lutte anti-apartheid, la justice sud-africaine relance les investigations. Une démarche attendue par les familles, qui accusent les autorités d’avoir freiné volontairement toute poursuite judiciaire.
Au Nigeria, quinze ressortissants asiatiques ont été condamnés vendredi 30 mai à un an de prison pour cyberterrorisme Ils sont accusés d’avoir recruté des jeunes Nigérians pour mener des escroqueries en ligne.
Ousseynou Nar Gueye est journaliste sénégalais, directeur général du périodique numérique “ Tract Hebdo”. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 02 juin 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMurja Kunya, tiktokeuse populaire au Nigeria, a été condamnée mercredi 28 mai à six mois de prison pour avoir dispersé des billets de naira lors d'une fête. Une pratique culturelle courante mais désormais illégale selon la loi nigériane.
L'Assemblée nationale congolaise autorise une enquête judiciaire contre le ministre de la Justice, Constant Mutamba, soupçonné de détournement de 20 millions de dollars. L'affaire concerne un projet de construction d'une prison à Kisangani.
En Afrique du Sud, une femme a été condamnée jeudi 29 mai à la prison à perpétuité pour avoir vendu sa fille de six ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Kenya, un étudiant a comparu jeudi 29 mai devant un tribunal de Nairobi pour avoir diffusé une photo d'une fausse procession funèbre du président William Ruto.
Hyacinthe Bicamumpaka, journaliste à Radio Rwanda pendant le génocide des Tutsi, a été mis en examen en France pour génocide et crimes contre l'humanité. Sa détention provisoire a été confirmée en appel, dans une affaire liée à son rôle pendant le génocide de 1994.
Mercredi 28 mai, en Guinée, l'opposant Aliou Bah a été condamné en appel à deux ans de prison pour "offense et diffamation" contre le chef de la junte. La décision est condamnée par l'opposition et des défenseurs des droits humains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa réclusion criminelle à perpétuité a été requise lundi 26 mai contre un Algérien de 28 ans, accusé d'avoir incendié une résidence à Courchevel en 2019. L'incendie avait causé la mort de deux personnes et blessé une vingtaine d'autres. Le verdict est attendu mardi 27 mai.
L’ONG Amnesty International a accusé mardi 27 mai le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda de tuer et torturer des civils détenus illégalement dans l'est de la République démocratique du Congo. (RDC).
La Namibie va organiser mercredi 28 mai sa première commémoration nationale en mémoire des victimes des massacres perpétrés par les colonisateurs allemands il y a environ 120 ans, considérés comme le premier génocide du XXe siècle, a annoncé le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne cour spéciale au Sénégal a inculpé et écroué lundi un ministre de l'ex-président Macky Sall pour notamment "corruption et détournement" présumés dans la gestion de fonds anti-covid, a indiqué sa défense.
Trois prétendants à l'élection présidentielle algérienne de 2024 ont été condamnés à dix ans de prison pour corruption. Les accusés, dont Saida Neghza et Belkacem Sahli, sont accusés d'achat de parrainages, dans une affaire impliquant des élus locaux et des membres de l'organisation patronale CGEA.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous