Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Tchad, l’ancien premier ministre et opposant Succès Masra a été condamné à vingt ans de prison ferme samedi 09 août par le tribunal de grande instance de N'Djamena. Analyse des conséquences politiques par Acheck Yacoub Hassan, journaliste tchadien, directeur de la chaîne d'informations Toumaï TV.
Le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a affirmé dimanche 10 août que deux de ses cadres, dont un ancien ministre, étaient en garde à vue depuis vendredi pour leur responsabilité présumée dans des incidents survenus le week-end dernier à Abidjan, et a demandé leur libération.
Succès Masra, à la tête du principal parti d'opposition au Tchad, a été condamné à vingt ans de prison ferme samedi 09 août par le tribunal de grande instance de N'Djamena. Il a été reconnu coupable de "diffusion de message à caractère haineux et xénophobe" et de "complicité de meurtre" dans le cadre du drame de Mandakao où 42 personnes ont été tuées en mai dans un conflit inter-communautaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne conseillère du président congolais est au cœur d'une information judiciaire ouverte à Paris, dans le cadre de l’achat controversé d’un jet privé. Le constructeur français Dassault serait également concerné.
Six figures de l’opposition ivoirienne, dont un député et un vice-président de parti, ont été longuement auditionnées à Abidjan. Le climat politique se tend à l’approche de la présidentielle.
Accusé de harcèlement par la présidente de son ONG Sentebale, le prince Harry a été dédouané par le régulateur britannique, qui pointe néanmoins de graves manquements de gouvernance. Un conflit interne très médiatisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccusé d’avoir détourné 2,5 millions de dollars au fisc américain via des usurpations d’identité, un ressortissant nigérian a été extradé de France vers les États-Unis pour être jugé.
Le principal opposant camerounais Maurice Kamto ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle de 2025. Le Conseil constitutionnel a invalidé sa candidature, relançant les accusations de verrouillage politique à l'approche du scrutin.
Poursuivi pour plusieurs viols et une agression sexuelle, l’international ghanéen Thomas Partey a comparu ce mardi devant la justice britannique. Il clame son innocence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’ex-Premier ministre tchadien et président du parti les Transformateurs, Succès Masra est en détention provisoire depuis le 21 mai 2025. Il est accusé de complicité dans des violences intercommunautaires. L’un de ses avocats français, Vincent Brengarth, déplore le silence officiel de la France.
Pour la première fois, cinq personnes ont été condamnées à mort en Éthiopie pour trafic d’êtres humains. Ce pays est un point de départ majeur pour les migrants vers le Golfe, via le Yémen. Un jugement sans précédent contre un fléau migratoire.
Le Parti des peuples africains - Côte d'Ivoire, (PPA-CI), la formation de l'ex-président Laurent Gbagbo, a affirmé dimanche 03 août que six de ses membres ont été "enlevés et emmenés dans des lieux inconnus", dénonçant "une vague de répression", à moins de trois mois de l'élection présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCondamné pour les attentats de 1995 en France, Boualem Bensaïd pourrait être libéré sous condition d’expulsion. Paris exhorte Alger à accepter son retour, malgré une crise diplomatique persistante.
Un tribunal kényan a ordonné l'exhumation de fosses communes présumées à proximité du lieu du "massacre de Shakahola", où plus de 400 adeptes d'une secte apocalyptique étaient morts de faim en 2023, a indiqué le parquet mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous