Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 18
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn membre du parlement de transition du Mali, Mamadou Hawa Gassama, a été arrêté et incarcéré à Abidjan, a appris mardi l'AFP auprès de son avocat qui dit ignorer la date de l'arrestation et les chefs d'accusation.
L'ONU a indiqué mardi 08 juillet être "très perturbée" après les morts annoncées la veille d'au moins dix personnes au Kenya lors d'une journée de manifestations antigouvernementales marquée par des affrontements avec les forces de l'ordre.
Une vingtaine d'organisations de défense des droits humains ont réclamé mardi aux autorités guinéennes de "révéler sans attendre" le sort de Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Menguè, et Mamadou Billo Bah, deux responsables du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) disparus depuis un an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa mission onusienne MANUL demande une enquête “transparente” sur les circonstances du décès d’Abdel Monem al-Marimi, un militant politique opposé au gouvernement libyen.
Huit migrants irréguliers originaires d’Asie et d’Amérique latine ont été expulsés des États-Unis vers le Soudan du Sud, où ils sont arrivés samedi 5 juillet. Ils étaient retenus sur une base militaire à Djibouti après le refus de leurs pays d’origine de les accueillir.
Condamné à cinq ans de prison en Algérie pour “atteinte à l’unité nationale”, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal ne déposera pas de pourvoi en cassation, selon ses proches. Il espère désormais une grâce humanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Liberia, Joseph Boakai, a présenté samedi 05 juillet les excuses de l'Etat pour la violence et les traumatismes causés par les deux guerres civiles qu'a connues le pays.
La réalisatrice et auteure française d’origine algérienne, Yamina Benguigui espère une grâce présidentielle, à l’occasion de la fête d’indépendance le 5 juillet 2025, pour l’écrivain emprisonné Boualem Sansal.
La Cour suprême du Sénégal a rejeté un recours du Premier ministre Ousmane Sonko, condamné en janvier 2024 à six mois de prison avec sursis pour diffamation. Cette décision, qui confirme une condamnation en appel en 2023, a empêché Sonko d’être candidat à la présidentielle de mars 2024, malgré ses annonces d’un nouveau recours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Maroc, l’ancien président du club Raja Casablanca, Mohamed Boudrika, a été condamné mardi à cinq ans de prison pour escroquerie, faux et usage de faux, selon son avocat.
Un tribunal zimbabwéen a rejeté mardi 1er juillet le recours d'un parti d'opposition visant à bloquer les audiences très attendues sur un massacre perpétré dans les années 1980 par une unité de l'armée zimbabwéenne.
L’ancien président du Gabon Ali Bongo a été entendu à Paris comme victime après avoir porté plainte pour "séquestration arbitraire" à la suite du coup d’État militaire d’août 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre français François Bayrou a dit mardi 01 juillet espérer "des mesures de grâce" du président algérien Abdelmadjid Tebboune après la condamnation par la cour d'appel d'Alger de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal à cinq ans de prison ferme pour "atteinte à l'unité nationale".
Un tribunal tunisien a condamné lundi 30 juin l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani à deux ans de prison supplémentaires dans une affaire liée à des déclarations critiquant le racisme envers les migrants dans son pays, selon son défenseur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous