Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 17
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mardi 10 juin s'ouvre au tribunal correctionnel de Paris un procès contre 16 militants du groupuscule d'ultradroite "Action des forces opérationnelles" (AFO), qui, en 2018, avait planifié des attentats contre les musulmans en France.
L'Afrique du Sud veut rapatrier les dépouilles de ses concitoyens emmenées à l'étranger pendant l'ère coloniale mais aussi les corps des militants anti-apartheid morts en exil, a déclaré lundi le ministre des Sports, des Arts et de la Culture, Gayton McKenzie.
Le procureur près la Cour de cassation de la République démocratique du Congo (RDC) a demandé lundi à l'Assemblée nationale l'autorisation de poursuites contre le ministre de la Justice Constant Mutamba soupçonné de détournement d'argent public, a indiqué la chambre basse du parlement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne marche blanche se tiendra dimanche 8 juin à Puget-sur-Argens, en hommage à Hichem Miraoui, quadragénaire tunisien tué le 31 mai dans un acte qualifié de terroriste et raciste par la justice. Les proches de la victime appellent à un rassemblement apolitique, dans le calme et la dignité. Une seconde marche blanche est également prévue à Marseille, ville où réside une partie de la famille de la victime.
Après le meurtre de son voisin tunisien à Puget-sur-Argens, dans le Var, le suspect est présenté jeudi 5 juin à un juge antiterroriste. Une première dans une affaire liée à l’ultradroite en France.
Des archéologues ont découvert des squelettes humains avec des balles dans le corps dans le cimetière de Thiaroye, près de Dakar, où des tirailleurs africains qui réclamaient leurs soldes ont été massacrés par l'armée française en 1944.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Franco-Marocain recherché par la France pour des enlèvements dans le milieu des cryptomonnaies a été arrêté au Maroc. Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué mercredi 4 juin cette coopération judiciaire.
Quatre ONG internationales ont demandé mardi une nouvelle fois au pouvoir militaire du Niger de libérer "immédiatement" Moussa Tchangari, figure de la société civile incarcérée depuis décembre accusé notamment de "complot en intelligence avec des puissances ennemies".
Cinq détenus ont été tués mardi à la prison de Bouaké, dans le centre du pays lors d'une opération de fouille, a annoncé le procureur de la République. Vingt-neuf personnes ont été blessées, parmi lesquelles 23 détenus et 6 agents pénitentiaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCriblé de balles samedi 31 mai à Puget-sur-Argens (Var), le Tunisien Hichem Miraoui parlait à sa famille au téléphone lorsqu’il a été abattu. L’enquête antiterroriste est en cours. Sa sœur Hanen Miraoui s'est exprimée auprès de l'AFP.
La Cour pénale internationale tiendra en septembre une audience par contumace contre Joseph Kony, chef rebelle ougandais accusé de 39 crimes de guerre toujours en fuite. Une première pour la CPI.
Le chanteur marocain Saad Lamjarred est rejugé en appel en France pour viol et violences aggravées. Le procès, à huis clos, fait suite à sa condamnation à six ans de prison en 2023. Le verdict est attendu vendredi 6 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Pays-Bas ont annoncé lundi 2 juin vouloir récupérer 221 millions d’euros auprès de Jos Leijdekkers, trafiquant présumé en fuite en Sierra Leone et soupçonné de liens avec le pouvoir local.
Le ministre de l'Intérieur tunisien Khaled Nouri a condamné lundi 2 juin l'assassinat d'un Tunisien, Hicham Miraoui, dans le sud de la France par un de ses voisins et demandé de protéger ses compatriotes, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue français Bruno Retailleau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous