Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le jeudi 13 novembre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Emmanuel Macron effectuera une tournée en Afrique du jeudi 20 au lundi 24 novembre, avec des étapes à Maurice, en Afrique du Sud, au Gabon et en Angola, pour participer à plusieurs sommets et renforcer les liens bilatéraux avec ces pays stratégiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes drones des Forces de soutien rapide (FSR) ont visé ce jeudi 13 novembre la ville de Merowe, dans le nord du Soudan, touchant notamment le barrage hydraulique stratégique et le quartier général de l’armée.
Le président de la Commission de l’Union africaine, Mahamoud Ali Youssouf, a rejeté les accusations de génocide portées contre le gouvernement nigérian par Donald Trump. Le président américain avait menacé le pays d’une intervention militaire, invoquant des persécutions contre les chrétiens.
Des centaines de personnes ont manifesté ce jeudi 13 novembre à Gabès, dans le sud de la Tunisie, alors qu’un tribunal examinait une plainte demandant l’arrêt des unités polluantes du complexe chimique local. Accusée d’être à l’origine de dizaines d’intoxications depuis septembre, cette installation étatique est dénoncée depuis des décennies par les habitants et les ONG pour ses rejets toxiques en mer et dans l’air.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGoogle a accepté de verser plus de 40 millions de dollars aux médias sud-africains, à la suite d’une enquête de la Commission de la concurrence du pays. Celle-ci reprochait au géant du numérique de favoriser les contenus internationaux au détriment des sources locales. En plus de ce financement unique, Google et sa filiale YouTube se sont engagés à corriger les biais algorithmiques, à soutenir la monétisation des médias locaux et à offrir une assistance technique.
L’opposant malien Issa Kaou N’Djïm a été libéré jeudi 13 novembre après avoir purgé une peine d’un an de prison pour avoir critiqué les militaires au pouvoir au Burkina Faso voisin, selon ses proches.
Le 13 novembre 2015, une série d'attentats terroristes a fait 130 morts et près de 400 blessés, au Stade de France à Saint-Denis, sur les terrasses de cafés et de restaurants à Paris, ainsi que dans la salle de concert du Bataclan. Depuis le 8 novembre, les gens se rendent place de la République à Paris, qui est, depuis dix ans, un lieu de recueillement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe football français brille par sa diversité. Derrière chaque maillot bleu, il y a souvent une double histoire, un double héritage. Certains des plus grands noms des Bleus auraient pu défendre les couleurs d’une sélection africaine, tandis que d’autres, formés en France, ont choisi de représenter la terre de leurs origines. Deux voies différentes, mais une même passion : celle du football et de la transmission.
Le régime du capitaine Ibrahim Traoré affirme avoir découvert un “vaste réseau d’agents indélicats” au sein de la cour d’appel de Ouagadougou. Ces magistrats, interpellés en octobre, sont accusés d’avoir favorisé des décisions biaisées contre rémunération.
L’ex-président français Nicolas Sarkozy, condamné à cinq ans de prison pour son rôle présumé dans le financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, comparaitra en appel du 16 mars au 3 juin 2026 devant la cour d’appel de Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 13 novembre, l’Équipe de France affronte l’Ukraine au Parc des Princes pour décrocher son billet pour la Coupe du Monde 2026. Mais cette rencontre ne ressemble à aucune autre : elle se déroule dans un contexte chargé d’émotion, exactement dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015. Des bombes avaient explosé aux abords du stade de France.
Pour le politologue Hasni Abidi, directeur du Cermam à Genève, la grâce accordée à l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal grâce à une médiation allemande traduit à la fois l’impasse diplomatique entre Paris et Alger et la volonté de l’Algérie de diversifier ses alliances. Un geste humanitaire qui pourrait aussi marquer le début d’un dégel entre les deux rives.
La famille et les avocats de Jawhar Ben Mbarek, figure majeure de l’opposition tunisienne détenu depuis 2023, affirment qu’il a été frappé et malmené en prison alors qu’il observe une grève de la faim depuis deux semaines. Les autorités pénitentiaires démentent toute maltraitance.
Le principal opposant centrafricain Anicet-Georges Dologuélé a déposé, mercredi 12 novembre, une plainte auprès du Comité des droits de l’Homme de l’ONU après la décision de la justice de Bangui de lui retirer sa nationalité. Le fondateur de l’Union pour le renouveau centrafricain (URCA) dénonce une manœuvre politique visant à l’écarter de la présidentielle du 28 décembre.
La Cour suprême de Guinée a validé mercredi 12 novembre dans la soirée la candidature du chef de la junte Mamadi Doumbouya à la présidentielle du dimanche 28 décembre, qui doit marquer la fin de la transition militaire entamée en 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous