Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le mardi 21 octobre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Alors que l'élection présidentielle a lieu samedi 25 octobre en Côte d’Ivoire, une ville de l’ouest du pays, où des violences avaient éclaté lors de l’élection présidentielle de 2011, affirme avoir trouvé une solution pour effacer les différences entre les groupes rivaux : les "mariages de réconciliation".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHarry Kane est en état de grâce en ce début de saison 2025-2026. Arrivé au Bayern Munich il y a trois ans, l’attaquant anglais affiche des statistiques impressionnantes, avec plus d'un but par match.
Arrivé cet été au Paris Saint-Germain pour près de 40 millions d’euros, Lucas Chevalier a la lourde responsabilité de remplacer Gianluigi Donnarumma et doit incarner le futur du poste de gardien à Paris. Mais ses débuts avec le PSG ne sont pas à la hauteur des espoirs suscités. Alors, faut-il s'inquiéter ?
Dans Les Ombres du monde, l’écrivain et ancien professeur de géographie politique Michel Bussi mêle enquête policière et mémoire historique. À travers trois générations de personnages, il plonge le lecteur dans l’histoire du génocide des Tutsis au Rwanda et interroge le rôle de la France dans cette tragédie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNotre série sur la campagne électorale menée en Côte d'Ivoire avant l'élection présidentielle du samedi 25 octobre se poursuit. Après la candidate du MGC Simone Ehivet, ex-épouse de Laurent Gabo, place au président sortant Alassane Ouattara, candidat du RHDP. A Abidjan, reportage de Moh SY SAVANÉ, notre correspondant.
Le vice-président américain JD Vance est arrivé ce mardi 21 octobre en Israël alors que Washington redouble d’efforts pour préserver le cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Gaza. Ce déplacement intervient dans un contexte de tensions persistantes après de nouvelles violences et alors que le retour des otages reste incomplet. Les États-Unis, soutenus par l’Égypte et la communauté internationale, cherchent à éviter l’effondrement d’un accord fragile jugé essentiel pour la stabilité régionale et l’acheminement de l’aide humanitaire.
Deux ONG ont lancé l’alerte mardi 21 octobre : la lutte contre le paludisme serait fortement ralentie. La cause : le manque de financements des programmes de prévention. L’Afrique est la première zone touchée par la problématique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCondamné pour association de malfaiteurs dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007, l’ancien président Nicolas Sarkozy est arrivé, mardi 21 octobre au matin, à la prison de la Santé, à Paris, pour y être écroué. Ses avocats annoncent une demande de mise en liberté imminente.
Le colonel Michael Randrianirina, nouveau président de Madagascar, a nommé lundi 20 octobre, Herintsalama Rajaonarivelo au poste de Premier ministre. Ce banquier et chef d’entreprise aura pour mission de former le premier gouvernement de la période de « refondation » après la chute d’Andry Rajoelina.
Lundi 20 octobre, Simone Ehivet, ex-épouse de l'ancien président de la Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo et candidate à l'élection présidentielle du samedi 25 octobre, a décliné sa vision du pays face au patronat. Nous y étions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes drones ont frappé, mardi 21 octobre au matin, la zone de l’aéroport international de Khartoum, selon des témoins interrogés par l’AFP. L’attaque intervient à moins de 24 heures de la réouverture prévue du site aux vols domestiques, après plus de deux ans de fermeture due au conflit entre l’armée et les paramilitaires.
Abdelmalek Alaoui est analyste politique marocain, président de l'Institut marocain d'intelligence stratégique, basé à Rabat. Il était l’invité d’Africa Radio mardi 21 octobre 2025 à 07h45.
Dans une publication virulente sur le réseau social X, le vice-président équato-guinéen Teodoro Nguema Obiang Mangue a accusé, lundi 20 octobre, la France de chercher à « saper la paix » en Guinée équatoriale, après la remise d’un prix des droits de l’homme à l’activiste exilé Alfredo Okenve. Paris n’a pas réagi officiellement à ces accusations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous