Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe principal opposant camerounais Maurice Kamto ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle de 2025. Le Conseil constitutionnel a invalidé sa candidature, relançant les accusations de verrouillage politique à l'approche du scrutin.
Au moins 30 morts, des centaines de blessés et des accusations graves contre la police : l’Angola est secoué par une vague de violences et de répression qui fait craindre une dérive autoritaire.
L’ex-Premier ministre tchadien et président du parti les Transformateurs, Succès Masra est en détention provisoire depuis le 21 mai 2025. Il est accusé de complicité dans des violences intercommunautaires. L’un de ses avocats français, Vincent Brengarth, déplore le silence officiel de la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes États-Unis ont annoncé, lundi 4 août, la suspension de la délivrance de visas aux ressortissants du Burundi, citant des « violations répétées » de la part des citoyens de ce pays d’Afrique des Grands Lacs.
Un influenceur, Nazih Marwan Al-Azzi, connu sur les réseaux sociaux pour ses publications à caractère politique, a été arrêté au Liban. Présenté comme activiste par l’agence de presse africaine APA, il menaçait de faire tomber le gouvernement gabonais grâce à des vidéos et des enregistrements audio.
Empêché de quitter le Cameroun, Issa Tchiroma, candidat à la présidentielle d’octobre, accuse le pouvoir de restreindre ses libertés et appelle à une mobilisation contre la "confiscation du pouvoir".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès plusieurs jours de rumeurs persistantes sur sa disparition, le gouvernement centrafricain a présenté mercredi 30 juillet le chef rebelle Armel Sayo à la presse, affirmant qu’il est vivant et en bonne santé.
La flambée des prix du carburant a déclenché des manifestations meurtrières en Angola. En trois jours, 22 personnes sont mortes, des magasins ont été pillés et le pays est sous tension.
L'attaque d'une église catholique à Komanda dans le nord-est de la République démocratique du Congo par les rebelles ADF, un groupe armé affilié au groupe Etat islamique, a fait au moins 43 morts dans la nuit du samedi au dimanche 27 juillet. Analyse de Wassim Nasr, journaliste à France 24, chercheur au Soufan Center, spécialiste des groupes et mouvances djihadistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMaurice Kamto, principal opposant au pouvoir de Paul Biya au Cameroun, a déposé lundi 28 juillet un recours devant le Conseil constitutionnel, pour contester sa disqualification de la liste provisoire des candidats retenus à l'élection présidentielle du 12 octobre.
L'urgence de la situation alimentaire en Afrique, où plus de 280 millions de personnes sont malnutries et plus de 3 millions au bord de la famine, "ne fait aucun doute", a affirmé lundi 28 juillet le président de la Commission de l'Union africaine (UA), exhortant les partenaires internationaux à "honorer leurs engagements".
L'opposant principal camerounais Maurice Kamto a été écarté de la liste provisoire des candidats à l'élection présidentielle du 12 octobre, présentée samedi par le Conseil électoral et qui compte 13 noms sur les 83 dossiers déposés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra, a annoncé samedi sa candidature à l'élection présidentielle prévue en décembre, pour briguer un troisième mandat consécutif.
L'attaque d'une église catholique à Komanda, dans le nord-est de la République démocratique du Congo par les rebelles ADF, un groupe armé affilié au groupe Etat islamique, a fait au moins 43 morts dans la nuit de samedi à dimanche 27 juillet, selon un nouveau bilan de l'ONU publié dans la nuit dernière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous