| Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousArrêté au Cameroun, l’ex-ministre et chef rebelle centrafricain Armel Sayo est détenu à Bangui. Il est poursuivi pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre et atteinte à la sûreté de l’État.
Dix ans de prison ferme ont été requis jeudi 8 mai contre Idriss Youssouf Boy, ancien proche du président du Tchad Mahamat Idriss Déby Itno, pour corruption active. Il est accusé d'avoir détourné près de 9 milliards de francs CFA, soit environ 12 millions d'euros.
Le vice-président de la Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue a confirmé mercredi 7 mai que les États-Unis ont évoqué l’idée de renvoyer des migrants africains vers la Guinée équatoriale. Aucune décision n’a encore été prise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRobert Francis Prevost, cardinal américain de 69 ans, a été élu jeudi 8 mai 2025 pape sous le nom Léon XIV. Les catholiques congolais espèrent un pape de la continuité.
Ses premiers mots étaient attendus par les fidèles du monde entier. Robert Francis Prevost, premier pape américain de l'histoire, qui a pris le nom de Léon XIV, a lancé, depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome, un appel à la paix à tous les peuples.
Les responsables politiques du monde entier réagissent, ce jeudi 8 mai, à l'élection du nouveau pape, Robert Francis Prevost, qui a pris le nom de Léon XIV.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa fumée blanche est sortie de la cheminée de la basilique Saint-Pierre, à Rome, jeudi 8 mai à 18h09. Une heure plus tard, le nouveau pape a fait son apparition sur le balcon de la basilique. Il s'agit de l'Américain Robert Francis Prevost, âgé de 69 ans.
Jeudi 8 mai, au lendemain du début du conclave réunissant les cardinaux électeurs au Vatican, la fumée blanche est sortie de la cheminée de la basilique Saint-Pierre. Un nouveau pape a donc été élu.
Suivre les temps forts de l’actualité africaine n’a jamais été aussi simple. Africa Radio lance sa chaîne WhatsApp : une newsletter nouvelle génération, avec des sondages, des invités. C'est rapide, gratuit et sans engagement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) pourraient signer un accord de paix mi-juin à Washington, selon Kigali. Un processus soutenu par les États-Unis.
Le président gabonais Brice Oligui Nguema a nommé lundi par décret les membres de son premier gouvernement civil et son vice-président, après la dissolution vendredi du CTRI, l'organe militaire qui a mené les 19 mois de transition.
En République démocratique du Congo (RDC), le camp de Joseph Kabila dénonce une tentative du pouvoir de Kinshasa "d'allumer de nouveaux foyers de tension", en réclamant la levée de l’immunité de l’ex-président, accusé de liens avec le groupe rebelle M23.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités de la République démocratique du Congo ont annoncé mercredi 30 avril avoir déposé au Sénat une requête de levée d'immunité contre l'ex-président Joseph Kabila, accusé de participation au mouvement antigouvernemental M23, soutenu par le Rwanda dans l'Est du pays.
L'émissaire américain pour l'Afrique Massad Boulos a réuni mercredi 30 avril au Qatar des représentants de la République démocratique du Congo (RDC), du Rwanda et de plusieurs pays pour avancer sur une trêve dans l'Est du pays, où les violences persistent malgré les annonces d'accords.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous