Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnicet-Georges Dologuélé, principal opposant en Centrafrique, a annoncé lundi 1er septembre qu'il abandonnait sa nationalité pour pouvoir participer à l'élection présidentielle du 28 décembre, alors que le climat politique reste tendu.
La République du Congo est désormais visible dans le football français. Les maillots des joueurs de l'Olympique lyonnais affichent désormais en grand l'inscription "Destination Congo-Brazzaville", que tous les téléspectateurs ont pu voir, dimanche 31 août, à l'occasion du match OL-OM. Dans le même temps, l'AS Monaco met en lumière la République démocratique du Congo (RDC).
Le Gabon célèbre ce samedi 30 août la deuxième édition de la « fête de la libération », jour férié instauré après le coup d’État de 2023 qui a mis fin à 56 ans de règne de la famille Bongo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn musée et un festival culturel seront lancés en RDC pour célébrer les 50 ans du mythique combat Ali-Foreman de 1974, avec la création d’un rendez-vous annuelle mêlant boxe, musique et MMA.
La Cour constitutionnelle camerounaise a rejeté une requête contestant l’éligibilité de Paul Biya, ouvrant la voie à la candidature du président sortant au scrutin du 12 octobre. Une candidature contestée mais confirmée.
À Kinshasa, le parquet militaire a requis la peine de mort contre l’ex-président Joseph Kabila, jugé par contumace pour complicité avec le groupe armé M23. Une réquisition inédite contre un ancien chef d’État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu procès de l’ex-président Joseph Kabila devant la Haute cour militaire de Kinshasa, les parties civiles exigent plus de 24 milliards de dollars en réparation des préjudices subis.
La République démocratique du Congo et l’Ukraine discutent d’un partenariat agricole stratégique incluant céréales, technologies et formation afin de renforcer la sécurité alimentaire.
Dans l’est de la RDC, Human Rights Watch et Amnesty International accusent le M23 de massacres, de viols collectifs et d’exactions qui pourraient constituer des crimes de guerre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn mois après la signature d’un accord de principe entre Kinshasa et le groupe armé M23, la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est de la République démocratique du Congo demeure critique. Malgré les engagements pris à Doha et Washington, les affrontements se poursuivent, faisant des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés. En visite à Kinshasa, le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot, a appelé à une mise en œuvre rapide et concrète des accords de paix.
En Angola, quatre ONG appellent mardi 19 août Lionel Messi et l’Argentine à renoncer à un match prévu à Luanda, dénonçant la répression meurtrière des manifestations contre la hausse du carburant.
Le Gabon a célébré dimanche 17 août son 65ᵉ anniversaire d’indépendance par une imposante parade militaire à Libreville, présidée par le chef de l’État, en présence de délégations étrangères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré samedi 16 août le nouveau siège de Gabon 24, une infrastructure moderne marquant une nouvelle étape pour l’audiovisuel national.
Neuf personnes ont été tuées dans une attaque attribuée aux ADF à Oïcha, dans l’est de la RDC. Ce groupe rebelle, lié à l’État islamique, multiplie les violences meurtrières contre les civils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous