Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’organisation Human Rights Watch (HRW) accuse les forces armées maliennes et le groupe paramilitaire russe Wagner d’avoir commis depuis janvier 2025 de nombreuses exécutions sommaires, disparitions forcées, actes de torture et incendies ciblant des civils peuls dans quatre régions du Mali.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a limogé, lundi 21 juillet, la ministre de l’Enseignement supérieur, Nobuhle Nkabane, réclamée depuis plusieurs semaines par l’Alliance démocratique (DA), son principal allié dans le gouvernement d’union nationale.
Dix-sept personnes sont renvoyées devant la cour d’assises pour l'importation en France de 22 tonnes de canne à sucre imprégnée de cocaïne depuis la Colombie. Le cerveau présumé, l'Algérien Mourad Douadi, est dans la nature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne panne dans une station de pompage a causé lundi 21 juillet des coupures d’eau à Tunis et dans ses environs, alors que les températures ont atteint 46°C. La Sonede, société nationale d'exploitation et de distribution des eaux, évoque un incendie dans un transformateur électrique.
Le Premier ministre du Soudan Kamel Idris s’est rendu samedi 19 juillet à Khartoum pour la première fois depuis sa nomination en mai. Il promet la reconstruction d’une capitale dévastée par deux ans de guerre entre armée et paramilitaires.
Le militant kényan Boniface Mwangi a vu ce lundi 21 juillet les accusations de terrorisme pesant contre lui levées par le parquet, après une détention très médiatisée liée aux manifestations antigouvernementales du 25 juin à Nairobi. Il reste cependant poursuivi pour possession illégale de munitions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne attaque armée a fait cinq morts et trois blessés dans un bar près de Pretoria vendredi 18 juillet. La police sud-africaine est à la recherche d’une dizaine d’hommes armés ayant ouvert le feu "au hasard" dans un pays ravagé par la criminalité.
Le président érythréen Isaias Afwerki a mis en garde son voisin éthiopien contre toute velléité de guerre pour obtenir un accès à la mer, qualifiant ces ambitions d’"irréfléchies". Plus de trente ans après l’indépendance de l’Érythrée et deux décennies après une guerre meurtrière entre les deux pays, les tensions refont surface autour du port stratégique d’Assab.
Plus de deux décennies après la fin des guerres civiles qui ont ravagé le Liberia et causé quelque 250 000 morts, une vaste campagne de sensibilisation a été lancée samedi 19 juillet à Monrovia, la capitale du pays, pour préparer la création d’un tribunal chargé de juger les crimes de guerre. Portée par l’OWECC, cette initiative vise à impliquer les citoyens dans un processus judiciaire attendu depuis des années par les victimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMaurice Kamto, figure de l’opposition camerounaise et ex-candidat en 2018, a officiellement déposé sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 12 octobre. Faute d’élus locaux pour le MRC, son propre parti, il se présente cette fois sous la bannière du Manidem
La Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine entre dans sa dernière ligne droite. Mardi 22 juillet, les demi-finales opposeront les quatre meilleures équipes de la compétition. Découvrez les affiches.
Le gouvernement kényan a versé une indemnisation à quatre victimes de violences sexuelles commises lors de la crise post-électorale de 2007-2008, marquant une première dans l’histoire du pays. Cette décision fait suite à un jugement de 2020 reconnaissant la responsabilité de l’État dans l’absence d’enquêtes et de poursuites efficaces.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRéunis à Durban sous la présidence sud-africaine, les ministres des Finances du G20 ont publié ce vendredi 18 juillet un premier communiqué commun réaffirmant l’importance de l’indépendance des banques centrales. Cette prise de position intervient alors que Donald Trump intensifie ses attaques contre le président de la Fed, qu’il exhorte à baisser drastiquement les taux.
Le groupe automobile Stellantis triple la capacité de production de son usine de Kénitra, au Maroc, pour atteindre 530 000 véhicules par an. La production de véhicules électriques va se développer. Plus de 3 000 emplois devraient être créés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous