Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVital Kamerhe a démissionné lundi 22 septembre de la présidence de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, alors qu’il faisait l’objet de critiques sur sa gestion des finances et de l'Assemblées et ses relations avec le président Félix Tshisekedi.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a gracié lundi 22 septembre le militant Alaa Abdel-Fattah, emprisonné depuis 2019. Au début du mois de septembre, le président avait demandé l’examen de la demande de grâce du militant.
Amnesty International a demandé lundi 22 septembre la libération immédiate de 36 sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), détenus depuis cinq ans au Cameroun pour avoir participé à des marches pacifiques contre le président Paul Biya.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines de femmes ont défilé lundi 22 septembre à Abuja pour réclamer l’adoption d’un projet de loi instaurant des sièges réservés aux femmes au Parlement, afin de corriger la sous-représentation féminine dans les institutions nigérianes.
Les Guinéens sont dans l’attente des premiers résultats du référendum constitutionnel qui a eu lieu dimanche 21 septembre. Plus de 6 millions d’électeurs étaient appelés à voter pour ou contre une nouvelle Constitution. Un vote devant permettre de remplacer la charte de la transition et de revenir à l'ordre constitutionnel, quatre ans après le coup d'État du général Mamadi Doumbouya.
A Djibouti, Alexis Mohamed, conseiller du président Ismaïl Omar Guelleh a annoncé lundi 22 septembre sa démission. Il dénonce le "recul démocratique" du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti du président sortant au Malawi, Lazarus Chakwera, a affirmé dimanche 21 septembre, avoir la preuve que des fraudes ont entaché les élections présidentielle et législatives du mardi 16 septembre, dont les premiers résultats partiels lui sont défavorables.
L'ancien vice-président du Soudan du Sud, Riek Machar est "prêt" à comparaître lundi 22 septembre 2025 devant la justice, a déclaré samedi son avocat à l'AFP alors que les craintes sur un regain d'insécurité grandissent dans le pays.
Makaila N'Guebla est journaliste et blogueur tchadien, ancien conseiller aux droits humains du président de la transition tchadienne, Mahamat Idriss Deby Itno. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 22 septembre 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Guiglo, la ministre Anne Désirée Ouloto a transmis aux chefs coutumiers du Cavally le message du président Ouattara : veiller à la paix et à la cohésion lors du scrutin du 25 octobre.
Les Guinéens votent une nouvelle Constitution censée ramener l’ordre démocratique. L’opposition, écartée, dénonce une “mascarade” ouvrant la voie au général Doumbouya.
Des syndicats aux collectifs militants, près de 55 000 personnes selon le ministère de l'Intérieur ont défilé à Paris jeudi 18 septembre. Une mobilisation plurielle, marquée par des revendications communes mais des pratiques parfois divergentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti de l'ancien président désormais opposant ivoirien Laurent Gbagbo a affirmé mardi 16 septembre qu'une trentaine de ses membres ont été "enlevés" ou "arrêtés" dans plusieurs villes, dont Abidjan, depuis le 1er août. 18 ont été libérés depuis.
Confronté à un déficit budgétaire de 14 % et à une dette publique estimée à 119 % du PIB, le Sénégal tente de mobiliser ses ressortissants de l’étranger pour sortir de l’impasse. Le gouvernement a lancé un emprunt obligataire de 300 milliards de francs CFA (450 millions d’euros) spécifiquement destiné à la diaspora, afin de réduire sa dépendance aux financements étrangers et de soutenir son plan de redressement économique et social.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous