Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le jeudi 6 novembre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La compagnie immobilière du fonds souverain du Qatar a annoncé jeudi 6 novembre un investissement de 29,7 milliards de dollars dans un projet sur la côte méditerranéenne de l’Égypte. Situé dans la région d’Alam al-Roum, le projet devrait s’étendre sur plus de 2 000 hectares.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl y a cinquante ans, près de 350 000 Marocains se dirigeaient vers le Sahara occidental, alors colonie espagnole. Un demi-siècle plus tard, le Conseil de sécurité des Nations unies reconnaît le plan d’autonomie marocain pour ce territoire.
Jeudi 6 novembre, lors du deuxième match de la Coupe du Monde U17, le Maroc a été corrigé par le Portugal (0-6) et se retrouve tout proche de l'élimination. De son côté, la Tunisie s'est inclinée face à l'Argentine mais reste dans une position plus favorable.
Didier Deschamps a dévoilé jeudi 6 novembre sa liste pour les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, face à l'Ukraine et l'Azerbaïdjan. Le sélectionneur de l'équipe de France mise sur la variété et la polyvalence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousParis mène un "dialogue exigeant" avec l'Algérie pour obtenir la libération de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste français Christophe Gleizes, a souligné jeudi 6 novembre le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.
Des images satellites de la ville d’El-Facher analysées par l’université de Yale aux États-Unis montrent des "activités d’élimination des corps", notamment des traces qui pourraient correspondre à des fosses communes. Selon leur rapport publié jeudi 6 novembre, ces fosses se trouveraient dans une mosquée et un ancien hôpital pour enfants.
En Angola, un nouveau stade a été inauguré mercredi 5 novembre dans la province d’Uíge. Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, l’ouverture de ce nouveau stade nommé stade d’Uíge est un gage de l’engagement du pays à la performance sportive et à l’implication civique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le début du procès civil faisant suite au crash, en 2019, du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines, deux plaintes ont été examinées. L’avocat en charge de l’une des plaintes a annoncé mercredi 5 novembre qu’elle avait fait l’objet d’un accord à l’amiable. Deux autres plaintes auraient fait l'objet d'une entente hors tribunal.
Les autorités tunisiennes ont suspendu, mercredi 5 novembre, pour un mois, les activités du bureau local de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT).
Le président camerounais Paul Biya, 92 ans, a prêté serment ce jeudi 6 novembre pour un huitième mandat consécutif, consolidant plus de quatre décennies de règne sur le Cameroun. Sa réélection contestée du 12 octobre, a plongé le pays dans un climat de tension politique. L’opposant Issa Tchiroma Bakary continue de revendiquer la victoire, tandis que la communauté internationale s’inquiète.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVictor Osimhen est en feu cette saison avec Galatasaray. Mercredi 5 novembre, en déplacement à l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, l'attaquant du Nigéria a inscrit un triplé. Son impact est indéniable et son compteur de buts s’envole déjà.
"Bourrages d'urnes dans plusieurs bureaux de vote" : les observateurs électoraux de l'Union africaine (UA) mettent en cause mercredi 5 novembre l'intégrité des résultats électoraux en Tanzanie.
Deux hauts responsables du ministère kényan des Sports ont été arrêtés mercredi 6 novembre, soupçonnés d’avoir détourné près de 29 millions de dollars de fonds publics. Selon la Commission éthique et anticorruption (EACC), les faits concernent des fraudes présumées dans les marchés publics entre 2020 et 2026. Ces arrestations surviennent alors que le Kenya prépare la Coupe d’Afrique des nations 2027, qu’il doit coorganiser avec la Tanzanie et l’Ouganda.
Bakary Sambe, président du Timbuktu Institute – African Center for Peace Studies, analyse la nouvelle stratégie du groupe jihadiste Jamaat Nasrat al-Islam wal Muslimin (JNIM). D’après l’expert, le mouvement lié à al-Qaïda cherche moins à conquérir Bamako qu’à l’étouffer économiquement, en ciblant les corridors d’approvisionnement et les intérêts étrangers dans l’ouest du Mali.
La région éthiopienne de l’Afar, dans le nord-est du pays, accuse les forces du Tigré d’avoir franchi sa frontière, pris le contrôle de six villages et bombardé des civils à l’arme lourde. Les autorités afar dénoncent une violation de l’accord de paix signé à Pretoria en novembre 2022 entre le gouvernement fédéral et le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF). Cet incident ravive les tensions entre les anciennes parties au conflit du Tigré, qui avait fait plus de 600 000 morts selon l’Union africaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous