Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le mercredi 12 novembre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'Algérie a accepté une demande de l'Allemagne de gracier et transférer l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné depuis un an, dans ce pays pour qu'il puisse y être soigné, a indiqué un communiqué de la présidence algérienne, ce mercredi 12 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de l'Afrique du Sud Cyril Ramaphosa a réagi avec fermeté au boycott du G20 par les États-Unis, affirmant mercredi 12 novembre que le sommet se tiendrait "comme prévu" et que "tant pis pour eux" s’ils n’y participaient pas.
La cour d'appel de Paris a rendu mercredi 12 novembre un avis défavorable à l'extradition vers la Tunisie de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l'ex-président Ben Ali. La justice tunisienne le réclame pour cinq affaires.
Victime d’une entorse sévère à la cheville gauche face au Bayern Munich le mardi 4 novembre en Ligue des Champions, Achraf Hakimi traverse l’un des moments les plus délicats de sa carrière. À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, la star du PSG et des Lions de l’Atlas joue contre le temps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ seulement 17 ans, le titi parisien Ibrahim Mbaye a décidé de représenter la sélection du Sénégal pour deux matchs amicaux, dont un face au Brésil, samedi 15 novembre à l’Emirates Stadium de Londres.
L’ONG Human Rights Watch accuse, mercredi 12 novembre, les autorités camerounaises d’avoir réagi par une “répression violente” et des arrestations massives aux manifestations post-électorales qui ont suivi la réélection du président Paul Biya, 92 ans, pour un huitième mandat.
Quarante-deux migrants, majoritairement soudanais, sont portés disparus après le naufrage d’une embarcation au large de la Libye le 3 novembre. Sept survivants ont été secourus, tandis que Médecins Sans Frontières annonce, mercredi 12 novembre, la reprise de ses opérations de sauvetage en Méditerranée centrale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe militant et poète algérien Mohamed Tadjadit, figure emblématique du mouvement pro-démocratie Hirak, a été condamné, mardi 11 novembre, à cinq ans de prison pour “apologie du terrorisme”. Les ONG dénoncent une persécution motivée par son engagement pacifique et sa poésie.
Le chef de l’État sénégalais a dénoncé, mardi 11 novembre, les “facteurs de division” qui minent la coalition présidentielle “Diomaye président”. Cette mise en garde intervient alors que les tensions semblent croissantes entre Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, partenaires politiques et compagnons de longue date.
Pour la cinquième édition du festival d’art contemporain égyptien, "Forever is Now", Michelangelo Pistoletto recrée son œuvre iconique en blocs de calcaire, aux côtés de neuf autres artistes internationaux exposant leurs installations sur le plateau de Gizeh.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa CAF a dévoilé "Itri", le ballon officiel de la CAN 2025. Conçu par Puma, il rend hommage à l’art marocain et symbolise l’unité africaine. Il sera utilisé dès le match Maroc–Comores.
Les affiches des 16e de finale de la Coupe du Monde U17 organisée au Qatar sont désormais connues. Sur 32 sélections encore en lice, neuf viennent du continent africain. Voici le calendrier complet de ces matchs.
Les pays africains ont désigné, mardi 11 novembre, l’Éthiopie pour organiser la COP32, la 32ᵉ conférence des Nations unies sur le changement climatique. Cette décision, prise en marge de la COP30 à Belém, au Brésil, doit encore être formellement validée, mais elle consacre le retour du continent africain au cœur des négociations climatiques.
Sandra Senou est la fondatrice de l’association "Nos enfants extra capables" et l’auteure de Plus forte que le silence", ouvrage dans lequel elle revient sur son parcours, et sa vie en tant que femme, épouse, et mère d'un enfant en situation de handicap. Elle était l'invité d'Africa Radio ce mercredi 12 novembre.
L’ex-rebelle congolais Roger Lumbala comparaît, mercredi 12 novembre, devant la cour d’assises de Paris pour complicité de crimes contre l’humanité. Ce procès, le premier du genre pour des atrocités commises en République démocratique du Congo, marque une étape majeure dans la lutte contre l’impunité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous