Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le vendredi 24 octobre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
À Mayotte, une cargaison d’eau potable, financée par l’État dans le cadre du programme de gestion de crise après le cyclone Chido, a été mise aux enchères et vendue à des entreprises locales et des professionnels. La préfecture de Mayotte a publié, jeudi 23 octobre 2025, un communiqué en droit de réponse à un article de Mayotte Hebdo, qui avait révélé cette information quelques jours plus tôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 24 octobre, Dahbia Benkired a été reconnue coupable du meurtre de la jeune Lola, 12 ans, en octobre 2022 à Paris. Elle a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, la peine maximale prévue par le code pénal.
Le bébé gorille Zeytin, retrouvé dans une caisse à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie, ne sera pas renvoyé au Nigeria. L'annonce a été faite vendredi 24 octobre. Des tests ADN ont révélé qu’il ne provenait pas de ce pays, relançant le mystère sur ses origines et sur le trafic de primates.
L’African Fashion Mob, ou AFMOB, est un événement de mode africaine à Paris. Sa deuxième édition aura lieu dimanche 26 octobre dans la capitale. Deux organisateurs, Guy Stéphane Tanoh et Jean-Brice Dickewu, présentent le programme du rassemblement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une série de contre-performances, Liverpool, champion en titre de la Premier League, a stoppé l’hémorragie par une victoire nette en Ligue des champions mercredi 22 octobre, mais l’inspiration manque encore. Entre inquiétudes sur le terrain et besoin de cohérence tactique, les prochains matchs seront révélateurs.
La cour d’assises d’appel de Paris a confirmé jeudi 23 octobre la condamnation à 24 ans de réclusion criminelle de l’ancien médecin rwandais Sosthène Munyemana pour sa participation au génocide des Tutsi en 1994. Âgé de 70 ans, il a été reconnu coupable de génocide, de crimes contre l’humanité et de complicité de tels crimes. Incarcéré depuis 2023, Munyemana avait soutenu le gouvernement intérimaire responsable des massacres et participé à l’organisation de barrages où des Tutsi ont été arrêtés puis exécutés.
La foire d’art Also Known As Africa, ou AKAA, fête ses dix ans cette année. Pour marquer le coup, le nouveau directeur artistique Sitor Senghor et l’équipe AKAA ont mis en place plusieurs changements. Voici les nouveautés à découvrir du vendredi 24 au dimanche 26 octobre au Carreau du Temple à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne partie de l’opposition tchadienne a annoncé, mercredi 22 octobre, son retrait de la vie politique pour protester contre la révision constitutionnelle adoptée début octobre, qui ouvre la voie à un mandat présidentiel indéfini pour Mahamat Idriss Déby. Les partis dénoncent un climat de répression et un recul de la démocratie dans le pays.
Des délégations du Hamas et du Fatah se sont rencontrées jeudi 23 octobre au Caire pour discuter des mesures à prendre après la guerre dans la bande de Gaza. Sous l’égide de l’Égypte, ces discussions visent à consolider la trêve en vigueur depuis le 10 octobre et à renforcer l’unité du front palestinien autour du plan de cessez-le-feu soutenu par les États-Unis.
Les États-Unis, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte tenteront, vendredi 24 octobre, de relancer les efforts diplomatiques pour mettre fin aux combats au Soudan. Les quatre pays rencontreront séparément l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) afin d’obtenir une trêve humanitaire nationale de trois mois, alors que le pays s’enfonce dans une crise catastrophique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne dizaine d'artistes afro-péruviens sont actuellement exposés au concept-store et galerie Little Africa, dans le cadre de l'exposition "Pérou Noir", qui a lieu jusqu'au 15 novembre. La commissaire de l'exposition, Milena Carranza Valcárcel, était l'invitée d'Africa Radio, ce vendredi 24 octobre.
Le chef de la diplomatie du Front Polisario, Mohamed Yeslem Beissat, a affirmé, jeudi 23 octobre, que le mouvement indépendantiste sahraoui était prêt à accepter le plan d’autonomie proposé par le Maroc pour le Sahara occidental, à condition qu’il soit validé par un référendum d’autodétermination. Une ouverture politique inédite alors que le Conseil de sécurité de l’ONU s’apprête à examiner une nouvelle résolution sur ce territoire disputé.
Selon un rapport publié, jeudi 23 octobre, par Oxfam France, plus de 21 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire urgente en République démocratique du Congo. Face à une crise qui s’aggrave dans l’Est du pays, l’ONG exhorte la France à accroître son soutien lors de la conférence internationale sur les Grands Lacs prévue le 30 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous