Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le vendredi 26 septembre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Écarté de l'élection présidentielle du dimanche 12 octobre au Cameroun, Maurice Kamto a annoncé qu’aucune coalition d’opposition n’avait vu le jour et a appelé les Camerounais à "voter librement en âme et conscience".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Service de l'Immigration et des Douanes américain, dit ICE, a annoncé lundi 22 septembre la déportation de Mayama Sesay vers le Liberia le vendredi 5 septembre. Impliquée dans le recrutement d'enfants soldats lors de la seconde guerre civile au Liberia, l’ex-cheffe rebelle est considérée comme une "criminelle de guerre" selon un communiqué du pays.
Le Global Citizen Festival 2025 s’installe demain, samedi 27 septembre 2025, à Central Park, New York. Avec Shakira, Cardi B, Tyla ou encore Ayra Starr à l’affiche, l’événement s’annonce grandiose. Concerts et plaidoyers vont se mêler pour défendre des causes mondiales : lutte contre la pauvreté, accès à l’éducation, climat et énergie.
Interrogé dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 septembre à la Maison Blanche à l’issue d’un point presse pour exprimer ses volontés vis-à-vis de la Coupe du Monde 2026. Face aux journalistes, le président des Etats-Unis annonce qu’il pourrait déplacer certains matchs du Mondial 2026 organisé dans le pays si les conditions n’étaient pas réunies dans les villes américaines hôtes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Pays-Bas et l'Ouganda ont signé, jeudi 25 septembre, une lettre d'intention visant à créer un centre de retour dans ce pays d'Afrique de l'Est pour les demandeurs d'asile déboutés.
La condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison “pour association de malfaiteurs” dans le dossier libyen, provoque des réactions contrastées parmi les Libyens de France. L’ancien président reste en effet une figure clivante : artisan de la chute de Mouammar Kadhafi pour les uns, responsable du chaos dans leur pays, pour les autres.
Lors d'une réunion ministérielle du G20 en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, les États-Unis ont vivement critiqué les priorités actuelles du groupe présidé cette année par l’Afrique du Sud. La diplomate américaine Allison Hooker a dénoncé l’attention portée à la diversité, l'équité et l’inclusion (DEI), promettant un recentrage sur les enjeux économiques lorsque les États-Unis prendront la présidence du G20 en 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 25 septembre, à l’ONU, le président du Ghana John Mahama a mis en garde contre la banalisation de la "haine" et de la xénophobie, en réponse implicite aux propos de Donald Trump sur l’immigration.
Les arnaques sentimentales et la sextorsion en ligne augmentent en provenance d’Afrique, où 260 suspects ont été arrêtés durant l'été dans 14 pays, et 81 réseaux cybercriminels démantelés, a annoncé Interpol ce vendredi 26 septembre.
À 19 ans, Warren Zaïre-Emery reste l’un des plus grands espoirs du PSG. Mais avec la concurrence féroce de Vitinha, João Neves et Fabián Ruiz, son statut interroge : futur indiscutable ou joueur de complément ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ trois mois des élections présidentielles prévues le 28 décembre prochain en République centrafricaine, l'opposition a dénoncé jeudi 25 septembre, une "impasse politique", accusant les autorités de "liquider la démocratie et le pluralisme" dans le pays.
Le 30 septembre, l’AGOA, la “Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique”, qui permet à une trentaine de pays africains, d'exporter de nombreux produits vers les États-Unis sans droits de douane, pourrait être reconduite ou non. Jean-Marc Oulaï, consultant à Prosper Africa, était l'invité d'Africa Radio ce vendredi 26 septembre.
Laurent Gbagbo, a "interpellé solennellement la communauté internationale" jeudi 25 septembre, demandant que celle-ci "clarifie sa position" concernant la candidature à un quatrième mandat du chef de l'Etat sortant Alassane Ouattara, pour la présidentielle du 25 octobre 2025.
Au Sénégal, la justice a accordé jeudi 25 septembre une liberté sous contrôle judiciaire à Amadou Mansour Faye, ex-ministre et beau-frère de Macky Sall, inculpé pour corruption et détournement présumés dans la gestion d’un fonds anti-Covid.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous