Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les faits divers sur Africa Radio | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes jihadistes ont attaqué dimanche 11 mai la ville de Djibo, dans le nord du Burkina Faso, tuant plusieurs dizaines de militaires et de civils.
Au Mali, deux responsables de partis d’opposition, Abba Alhassane et El Bachir Thiam, ont été enlevés jeudi 8 mai à Bamako et à Kati par des hommes armés et masqués.
Au moins 23 personnes ont été tuées par des hommes armés dans quatre attaques distinctes, dans l'Etat de Benue, dans le centre du Nigeria, a rapporté dimanche à l'AFP un responsable de la Croix-Rouge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 104 personnes ont trouvé la mort dans des inondations dévastatrices survenues dans le village de Kasaba, dans l'est de la RDC, à la suite de pluies torrentielles dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mai.
Neuf personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement d’un immeuble vétuste à Fès, dans le nord du Maroc, dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mai. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants.
Six Mexicains, soupçonnés de liens avec un cartel de drogue, ont été arrêtés au Malawi le week-end des samedi 3 et dimanche 4 mai. Les Etats-Unis les soupçonnent d'avoir voulu établir des laboratoires de fabrication de drogue en Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne attaque terroriste près de Dogon Kiria, dans le sud-ouest du Niger, a coûté la vie à une dizaine de soldats dimanche 5 mai.
En Somalie, plus de 45 000 personnes ont été affectées par des inondations soudaines depuis mi-avril, alors que les programmes d'aide humanitaire manquent de moyens pour répondre à l’urgence de la situation.
L'Ouganda a annoncé lundi avoir arrêté un suspect clé dans l'enlèvement armé d'une touriste américaine dans le parc national Queen Elizabeth en 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLydia Mugambe, magistrate ougandaise et ancienne juge auprès des Nations unies, a été condamnée vendredi 2 mai à six ans et quatre mois de prison par la justice britannique. Elle avait contraint une jeune femme, également ougandaise, à travailler sans rémunération à son domicile.
Le meurtre d'Aboubakar Cissé, survenu le 25 avril dans une mosquée du sud de la France, n'a à ce stade pas été qualifié d'acte terroriste. Le parquet évoque une "fascination morbide" et une "envie obsessionnelle de tuer" chez l'agresseur.
En Afrique du Sud, une mère de famille a été reconnue coupable vendredi 2 mai d’avoir vendu sa fille de six ans. Le procès a choqué l’opinion publique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn député kenyan, Charles Ong'ondo Were, a été abattu mercredi 30 avril par balles en pleine rue dans la capitale Nairobi. Il était membre du Mouvement démocratique orange de l'opposant Raila Odinga.
Au moins 26 personnes ont été tuées lundi lorsqu'un camion a roulé sur une mine dans l'État de Borno, dans le nord-est du Nigeria, à la frontière avec le Cameroun, ont déclaré à l'AFP, une source militaire et un habitant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous