Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes gendarmes et des policiers ont évacué la Gaîté Lyrique un peu avant 6 heures ce matin, mardi 18 mars. La majorité des jeunes migrants avait déjà quitté l’enceinte à leur arrivée. Retour sur cette évacuation après trois mois d'occupation du site culturel parisien.
La Garde nationale tunisienne a annoncé avoir secouru 612 migrants subsahariens dans la nuit de dimanche 15 à lundi 17 mars et repêché 18 corps au large de Sfax. Ces naufragés tentaient de rejoindre l'Europe sur des embarcations de fortune, dans des conditions extrêmement précaires.
Les États-Unis envisagent de restreindre l’octroi de visas pour plusieurs pays, selon une note interne révélée par le New York Times, vendredi 14 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet national antiterroriste français réclame l’inculpation d’Agathe Habyarimana pour génocide et crimes contre l’humanité. La veuve du président rwandais tué en 1994 est visée par une enquête depuis 2008.
Amnesty International accuse la junte nigérienne de répression et de violations des droits humains depuis le coup d’État de juillet 2023. Arrestations arbitraires et restrictions des libertés se multiplient.
Le gouvernement nigérien a officialisé son retrait de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Cette décision s’inscrit dans la politique souverainiste menée par la junte au pouvoir depuis 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux attaques jihadistes ont frappé l’est du Burkina Faso les 14 et 15 mars 2025, faisant au moins une douzaine de morts parmi les forces de sécurité et les civils. Les violences se poursuivent malgré les efforts militaires.
Huit mois après la découverte de corps mutilés dans une décharge dans le sud de Nairobi, au Kenya, Human Rights Watch a appelé lundi la police kényane à cesser de "faire obstruction" à l'enquête, notamment en bloquant les efforts de récupération des dépouilles.
En Somalie, les autorités s'opposent à la proposition du président américain Donald Trump de transférer la population de la bande de Gaza sur leur territoire. De son côté, le Soudan rejette cette suggestion, jugée illégale par le traité de Rome.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousKinshasa enverra une délégation à Luanda mardi 18 mars 2025 pour des pourparlers sur le conflit dans l’est de la RDC. Toutefois, le gouvernement congolais ne confirme pas de négociations directes avec le groupe armé M23.
Moussa al-Megarief, ministre libyen de l'Éducation, a été condamné à trois ans et demi de prison pour favoritisme dans l'attribution de contrats liés à l'impression des manuels scolaires en 2021.
Des négociateurs israéliens sont en Égypte pour discuter avec les médiateurs du sort des otages détenus par le Hamas, dans le cadre des pourparlers en cours sur une éventuelle prolongation de la trêve à Gaza.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ la veille des discussions directes prévues en Angola, le M23 accuse Kinshasa d’intensifier les bombardements pour torpiller le dialogue. Le gouvernement congolais n’a pas répondu à ces accusations.
L'armée nigérienne a secouru 50 migrants, dont des femmes et des enfants, bloqués dans le désert après une panne de véhicule. Ils tentaient de rejoindre la Libye, point de passage clé vers l’Europe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous