Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTreize personnes sont mortes mercredi 25 juin dans le naufrage d'une pirogue sur le fleuve Niger, entre Gaya (Niger) et Malanville (Bénin), principal point de passage fluvial entre les deux pays. Le pont frontalier reste fermé par les autorités nigériennes depuis près de deux ans, poussant les populations à emprunter quotidiennement des pirogues souvent surchargées. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels disparus.
Jeune Afrique publie une enquête explosive sur les exactions commises par les mercenaires de Wagner au Mali. Détails de tortures, exécutions sommaires et disparitions massives y sont méthodiquement documentés.
Quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées dimanche 22 juin à Abidjan, dans une bousculade survenue à la sortie du grand meeting du RHDP, le parti au pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Mamelodi Sundowns ne verront pas les 8e de finale de la Coupe du monde des clubs. Malgré un match nul obtenu mercredi 25 juin face à Fluminense, les Sud-Africains quittent la compétition.
La justice sud-africaine a suspendu mercredi 25 juin, en pleine cérémonie religieuse, l’enterrement de l’ancien président zambien Edgar Lungu, décédé le 5 juin. Sa dépouille, restée en Afrique du Sud, est au cœur d’un bras de fer judiciaire et politique entre sa famille, opposée au président Hichilema, et l’État zambien, qui réclame un retour au pays pour des funérailles nationales.
Deux personnes ont été tuées par balles mercredi 25 juin lors de manifestations organisées au Kenya pour commémorer les protestations violemment réprimées de 2024. À Nairobi, Mombasa et dans plusieurs villes, des milliers de jeunes ont dénoncé la brutalité policière, la corruption et la précarité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn an après l’assaut historique du Parlement kényan par des milliers de jeunes en colère contre la corruption et la hausse des impôts, le pays se prépare à commémorer les plus de 60 morts et les dizaines de disparus des manifestations de 2024. Alors que des marches sont prévues ce mercredi, la tension reste vive : la récente mort suspecte d’un enseignant en détention et les menaces de répression relancent la colère populaire.
Alors que des rumeurs circulent depuis plusieurs jours sur l'état de santé du président du Rwanda Paul Kagame, des photos de lui ont été publiées sur le compte X de la présidence. Le gouvernement assure que le chef d'Etat va bien.
Il n'y a pas eu de surprise. L'Espérance Tunis jouait dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 juin son troisième match de groupe en Coupe du monde des clubs. Et les Tunisiens, qui devaient l'emporter pour se qualifier en 8e de finale, ont été balayés par Chelsea. Une seule équipe africaine peut encore poursuivre sa route : les Mamelodi Sundowns, qui jouent ce mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ quatre mois de l’élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara entretient le suspense autour de sa candidature. Pourquoi un tel suspense ? Du côté de l’opposition, Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam ont décidé de s’allier pour réclamer l’ouverture d’un dialogue politique. Sylvain Nguessan, analyste politique et directeur de l’Institut de Stratégies d’Abidjan, revient sur les derniers développements au micro d’Africa Radio.
Des combattants du groupe Al-Shabab, liés à l'État islamique et actifs dans le nord du Mozambique, enlèvent de plus en plus d'enfants, avec au moins 120 rapts cette année, bien que certains aient déjà été libérés, a déclaré Human Rights Watch mardi 24 juin.
La Cour suprême des États-Unis a donné son feu vert, lundi 23 juin, à l’administration de Donald Trump pour reprendre les expulsions de migrants vers des pays qui leur sont étrangers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la Centrafrique Faustin-Archange Touadéra a passé un simple check-up médical à Bruxelles, selon son porte-parole. Une déclaration qui intervient alors que des rumeurs d'hospitalisation d'urgence circulent.
Le président ougandais Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, a officiellement déclaré son intention de se représenter à l’élection présidentielle de janvier 2026, selon son parti, le Mouvement de résistance nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous