Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe plus en plus d’étudiants et de jeunes professionnels s’intéressent à l’Afrique, que ce soit pour contribuer au développement de leur pays d’origine ou pour explorer de nouvelles opportunités sur le continent.
Alors que les élections présidentielle, législatives, régionales et municipales sont prévues le 28 décembre en Centrafrique, la principale plateforme d'opposition a annoncé qu'elle boycotterait ses scrutins.
Au Mali, la junte au pouvoir, dirigée par Assimi Goïta, a radié 11 militaires, dont deux généraux, accusés d’avoir voulu la renverser en août. Ces mesures disciplinaires illustrent les tensions persistantes au sein des forces armées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’état de santé d’Hannibal Kadhafi, fils de l'ex dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et détenu au Liban depuis 2015 sans jugement, est jugé "alarmant" par son avocat Laurent Bayon, qui dénonce une détention "politique" et réclame sa libération immédiate.
Soupçonné de participation au génocide rwandais, Bonaventure M., frère de Pascal Simbikangwa, a bénéficié d’un non-lieu en mai à Paris. La juge d’instruction a jugé les témoignages l'incriminant "insuffisants et contradictoires".
Soixante personnalités marocaines, dont Maâti Mounjib et Omar Radi, appellent ce mercredi 8 octobre le roi Mohammed VI à engager des réformes "en profondeur" face à la contestation sociale menée par la jeunesse du mouvement GenZ 212.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDimanche 12 octobre, les 7,8 millions d’électeurs et électrices camerounais sont appelés aux urnes pour l’élection présidentielle. Douze candidats sont en lice, dont le président sortant Paul Biya, 92 ans, qui brigue un huitième mandat. Les représentants des quatre principaux candidats ont débattu ce mercredi 8 octobre sur Africa Radio.
En visite au cimetière de Thiaroye, mardi 7 octobre 2025, Ousmane Sonko a plaidé pour un retour à l’appellation “Tirailleurs africains” afin d’honorer toutes les nationalités ayant combattu pour la libération de la France.
Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, le gouvernement éthiopien accuse l’Érythrée et une faction du Front de libération du Peuple du Tigré (TPLF) de "se préparer activement à une guerre" contre l’Éthiopie. Addis-Abeba affirme que ses voisins financent et dirigent des groupes armés en région Amhara, ravivant les tensions entre les deux pays de la Corne de l’Afrique, déjà marquées par des décennies de rivalités et de conflits frontaliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Comité des droits de l’homme de l’ONU a rejeté les demandes de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam visant à réintégrer le processus électoral après l’invalidation de leurs candidatures par le Conseil constitutionnel.
Après plusieurs mois d’absence et à quelques jours de l’élection présidentielle du 12 octobre, Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 1982, a tenu mardi 8 octobre à Maroua son premier grand meeting de campagne. Le chef de l’État sortant, qui s’était jusque-là contenté d’une communication en ligne, a appelé ses partisans à renouveler leur confiance, promettant de soutenir les jeunes, les femmes et les infrastructures du pays.
Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 entrent dans leur phase décisive pour les équipes africaines. Les deux dernières journées de qualifications se dérouleront du mercredi 8 au mardi 14 octobre, avec des rencontres qui pourraient sceller le destin de plusieurs sélections dans la course à la Qatar 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes hostilités continuent dans l'Est de la RDC et ce, malgré l'accord de paix signé à Washington (États-Unis) par la RDC et le Rwanda et les pourparlers de Doha (Qatar), qui peinent cependant à progresser. Le cardinal et archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, également président du Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM) et membre de la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo) a répondu aux questions d'Africa Radio.
Mardi 7 octobre, la Cour d’appel d’Alger a réduit la peine de l’historien Mohamed Amine Belghit à trois ans de prison ferme et deux ans avec sursis. Il avait qualifié l’identité amazighe de "création franco-sioniste", provoquant une vive polémique en Algérie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous