Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’Assemblée nationale malgache a voté la destitution du président Andry Rajoelina à une large majorité malgré sa dissolution, quelques heures plus tôt. Dans la foulée, des militaires ralliés à la contestation ont dit « prendre le pouvoir ».
À moins de deux semaines de l'élection présidentielle du samedi 25 octobre en Côte d'Ivoire, l’opposition accuse le pouvoir d’"étouffer la démocratie" après l’arrestation de centaines de manifestants et l’interdiction des rassemblements publics.
Au Bénin, l’avocat Renaud Agbodjo a été désigné candidat du principal parti d’opposition, Les Démocrates, pour la présidentielle d’avril 2026. À 43 ans, il affrontera le ministre des Finances Romuald Wadagni, 49 ans, représentant de la majorité présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn rapport publié mardi 14 octobre par Rainforest Foundation UK met en cause la gestion des projets de compensation carbone forestière en République démocratique du Congo (RDC). L’ONG britannique dénonce des « illégalités généralisées », des violations des droits humains et un manque de transparence dans un secteur pourtant présenté comme un pilier de la lutte contre le changement climatique. Selon l’étude, ces projets profitent peu aux communautés locales et risquent même d’aggraver les conflits autour des terres forestières.
Le groupe aéronautique français Safran a lancé lundi 13 octobre, près de Casablanca (Maroc), la construction d’un nouveau complexe industriel dédié à la propulsion aéronautique. Ce projet comprend la création d’une unité de maintenance et réparation de moteurs d’avions d’ici 2027 et d’une usine d’assemblage final de moteurs LEAP-1A à l’horizon 2028, pour un investissement total de 320 millions d’euros. Une première hors de France qui devrait générer près de 900 emplois et doubler les exportations aéronautiques du Maroc.
Le mouvement de jeunes GenZ 212, né sur les réseaux sociaux, prépare une nouvelle mobilisation nationale ce samedi 18 octobre. Le collectif réclame des réformes profondes dans la santé, l’éducation et la gouvernance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour suprême de Guinée-Bissau a publié ce lundi 13 octobre la liste provisoire des candidats autorisés à participer à l’élection présidentielle du 23 novembre. Le principal opposant et ex-Premier ministre Domingos Simoes Pereira, chef de la coalition Pai-Terra Ranka, n’y figure pas. Le président sortant Umaro Sissoco Embalo, lui, est bien en lice pour un second mandat.
Condamné le 25 septembre à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans le cadre du financement libyen présumé de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy s’est présenté ce lundi 13 octobre au tribunal judiciaire de Paris. L’ancien chef de l’État doit y être officiellement informé de la date et du lieu de son incarcération.
Les Nations unies estiment qu’environ 300 000 Sud-Soudanais ont fui leur pays en 2025, fuyant une reprise des affrontements entre les forces loyales au président Salva Kiir et celles du vice-président Riek Machar, suspendu et jugé pour crimes contre l’humanité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs dirigeants, dont Donald Trump et Emmanuel Macron se retrouvent à Charm el-Cheikh (Egypte) ce lundi 13 octobre pour un sommet consacré à la fin de la guerre à Gaza, sous l'égide du président américain Donald Trump et de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu depuis près d’un an en Algérie, vient d’être élu à l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. Un hommage à la liberté d’écrire.
C’est parti ! La billetterie de la CAN 2025 ouvre ce lundi 13 octobre. Après des reports techniques, les fans pourront enfin acheter leurs billets via la nouvelle appli YALLA, indispensable pour accéder aux matchs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ moins de deux semaines du scrutin du 25 octobre, les partis d’opposition ivoiriens appellent à manifester quotidiennement pour exiger un dialogue politique et dénoncer l’exclusion de leurs candidats.
Depuis Bouaflé, samedi 11 octobre, Simone Ehivet Gbagbo a lancé sa campagne pour la présidentielle du 25 octobre 2025. La candidate du MGC appelle ses partisans à une mobilisation totale pour un scrutin “transparent et juste”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous