Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Togo a franchi une nouvelle étape dans sa réforme institutionnelle avec l’élection de Barry Moussa Barqué à la tête du Sénat, mercredi. Fidèle du président Faure Gnassingbé, il a été élu à l’unanimité des sénateurs.
La Libye a annoncé la suspension des activités de dix organisations humanitaires internationales, les accusant de chercher à installer des migrants d’origine africaine dans le pays. Leurs sièges à Tripoli ont été fermés.
Le gouvernement ivoirien a relevé de 22,2% le prix d'achat du cacao aux planteurs, portant le kilo à 2 200 FCFA (3,35 euros). Une hausse historique qui s’inscrit dans un contexte de flambée des cours mondiaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès sept jours de vifs débats, le projet de loi pour lutter contre le narcotrafic a été approuvé par l’Assemblée nationale mardi 1er avril. Députés et sénateurs doivent maintenant s’accorder en commission mixte paritaire.
L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, condamné à cinq ans de prison ferme le 27 mars dernier pour notamment "atteinte à l’intégrité du territoire", fait appel, selon les déclarations de son avocat, mardi 2 avril.
Le gouvernement de transition en Guinée a fixé au 21 septembre 2025 la tenue d’un référendum sur une nouvelle Constitution, qu’elle présente comme une étape clé vers un retour à l’ordre constitutionnel. Son adoption d’une nouvelle Constitution pourrait modifier les règles électorales, alors que des proches du chef de la junte, Mamadi Doumbouya, plaident pour sa candidature à la présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes relations entre l'Afrique du Sud et les États-Unis sont tendues depuis l'arrivée de Donald Trump au pouvoir. Des rencontres diplomatiques entre diplomates sud-africains et américains ont eu lieu à Washington. Objectif : clarifier les "malentendus" entre les deux pays.
L'Assemblée nationale du Sénégal examine ce mercredi 2 avril une modification de la loi d'amnistie adoptée en mars 2024, qui annulait les poursuites pour les crimes et délits commis lors des manifestations de l'opposition entre 2021 et 2024.
L’ancien ministre gabonais des Mines, Hervé Patrick Opiangah, actuellement en "exil forcé", a saisi la Commission africaine des droits de l’Homme pour dénoncer des "attaques violentes" de l’État contre lui, ont annoncé ses avocats mardi 2 avril 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMassad Boulos, proche de Donald Trump, se rendra en Afrique pour tenter de trouver une solution au conflit en cours dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Nommé conseiller pour l'Afrique, il visitera la RDC, le Rwanda, le Kenya et l'Ouganda pour promouvoir la paix et les investissements américains.
Après quatre mois d’interruption, la société de VTC Yango a été autorisée à reprendre ses activités au Bénin, après s’être mise en conformité avec la réglementation locale, ont annoncé mardi 1er avril les autorités et l’entreprise.
Au Niger, une cinquantaine de personnes, dont d'anciens ministres, responsables politiques, un ancien ambassadeur et des militaires, ont été remises en liberté mardi soir, conformément aux recommandations des "assises nationales" de février dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes chefs de la diplomatie du Mali, du Burkina Faso et du Niger, réunis dans l'Alliance des États du Sahel (AES), sont attendus en Russie jeudi 3 avril pour participer à la première consultation entre leur confédération et la Russie, ont-ils indiqué lundi 31 mars.
Au Burkina Faso, la junte a publié mardi 1er avril une liste de 32 personnes recherchées pour terrorisme. Si elle inclut des chefs jihadistes, elle cible aussi des journalistes et cyberactivistes critiques du pouvoir, suscitant des inquiétudes sur la répression des voix dissidentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous