Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le mardi 9 septembre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La République démocratique du Congo (RDC) a lancé mardi 9 septembre à l’ONU une campagne pour la reconnaissance de ce qu'elle juge être un "génocide" des Congolais dans l’est de la RDC, dénonçant le "silence" international face à trois décennies de violences meurtrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousActe II pour le procès des assistants parlementaires européens du Rassemblement national. Un tribunal parisien a fixé l’audience en cour d’appel du 13 janvier au 12 février.
Dimanche 7 septembre , Aya Nakamura a été invitée par LVMH au Grand Prix de Formule 1 de Monza. Interviewée en direct, elle a dû répondre à des questions jugées condescendantes par de nombreux internautes. Entre accusations de racisme et reproches d’illégitimité, la polémique enfle.
Les appels à la grève fleurissent sur les réseaux sociaux. Depuis mardi 15 juillet, les internautes discutent des moyens d’immobiliser le pays ce mercredi 10 septembre : infrastructures et axes routiers bloqués, bals populaires, piquets de grève, concerts... La rédaction d’Africa Radio fait le point.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne étude de l’ONG américaine IJM dénonce des abus "généralisés" de la police au Kenya, accusée de corruption, de harcèlement et de violences, dans un contexte de contestation réprimée dans le sang.
Le président de l'Egpypte Abdel Fattah al-Sissi a ordonné mardi 9 septembre l’examen de la demande de grâce en faveur du militant égypto-britannique Alaa Abdel-Fattah, figure du soulèvement de 2011, emprisonné depuis 2019.
Zinédine Zidane se présente comme le successeur naturel de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. Mais au-delà du symbole et de l’aura, son arrivée serait-elle réellement une excellente idée pour les Bleus ? On fait le point.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes attaques de drones ont visé mardi 09 septembre des installations militaires, une raffinerie et une centrale électrique dans la région de Khartoum contrôlée par l'armée depuis mai et calme depuis, selon des témoins joints par l'AFP et des responsables.
Ali Soumana, directeur du Courrier, a été inculpé lundi 8 septembre pour diffamation après une plainte du Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine. Une affaire qui illustre la répression croissante des médias au Niger.
Au cœur du jeu, tout se joue souvent dans l’ombre. Si l’attaque des Bleus attire les regards avec Kylian Mbappé, Michael Olise ou Ousmane Dembélé, c’est bien l’entrejeu qui détermine l’équilibre et la fluidité de l’équipe de France. Trois hommes se disputent aujourd’hui les clés : Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Manu Koné. Mais qui incarne réellement la pierre angulaire de Didier Deschamps ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice a refusé lundi 8 septembre d’ordonner l’expulsion de Boualem Bensaïd, l'un des auteurs des attentats de 1995, malgré la décision qui conditionnait sa libération à son retour en Algérie.
Le régulateur des médias en Guinée a levé lundi 08 septembre la suspension décrétée début septembre du site privé d'informations "Guinée360.com", après avoir examiné un recours déposé par la direction du site.
L’Éthiopie inaugure ce mardi 9 septembre son Grand barrage de la Renaissance (GERD), un projet pharaonique sur le Nil qui doit doubler sa capacité de production électrique et générer jusqu’à 1 milliard de dollars de recettes annuelles. Symbole d’unité nationale pour Addis-Abeba, ce mégabarrage suscite cependant de vives inquiétudes en Égypte et au Soudan, dépendants du fleuve pour leurs ressources en eau.
Arrêté en Côte d’Ivoire puis extradé vers Cotonou, le journaliste béninois Hugues Sossoukpè est détenu à Ouidah. Ses avocats dénoncent une arrestation "arbitraire" et des conditions "inhumaines".
Ali Soumana, directeur de l’hebdomadaire Le Courrier, a été inculpé pour diffamation après une plainte du Premier ministre. Son incarcération relance les inquiétudes sur la liberté de la presse au Niger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous