Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le lundi 17 novembre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L’État islamique en Afrique de l’Ouest revendique l’enlèvement et la mort d’un commandant nigérian après une embuscade dans le Borno. L’armée reste silencieuse, le flou persiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le nord-ouest du Nigeria, 25 élèves d’un internat de Kebbi ont été enlevées lors d’un raid nocturne mené par des hommes lourdement armés. Les opérations de recherche se poursuivent.
Douze ans après le crash du vol AH5017, la compagnie Swiftair sera jugée à Paris pour homicides involontaires. La justice française a rejeté une nouvelle tentative de renvoi devant la CJUE.
À Conakry, la disparition de proches du chanteur Elie Kamano relance les inquiétudes sur les enlèvements d’opposants sous la junte du général Mamadi Doumbouya.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Paris, le procès de l’ex-chef rebelle Roger Lumbala ravive l’espoir des victimes congolaises. Les ONG dénoncent trente ans d’impunité et attendent un signal fort de la justice internationale.
Alors que Donald Trump a évoqué une possible intervention militaire au Nigeria, Abuja assure que le dialogue progresse avec Washington pour renforcer la coopération sécuritaire.
Trois personnes sont mortes du virus de Marburg en Éthiopie, a annoncé le ministère de la santé lundi 17 novembre. L’état d’épidémie avait été confirmé par l’OMS vendredi 14 novembre dans la région. L’organisation onusienne "soutient activement l'Éthiopie pour contenir l'épidémie".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi soir au mythique Madison Square Garden, Islam Makhachev n’a pas seulement remporté un combat : il a écrit un nouveau chapitre de sa légende.
L’arrivée à Johannesburg de 153 Palestiniens à bord d’un vol charter en provenance de Nairobi suscite de vives inquiétudes en Afrique du Sud. Le gouvernement, alerté par l’absence de tampons de sortie d’Israël sur leurs passeports, parle d’une opération orchestrée visant à expulser des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie. Bloqués plus de 12 heures à l’aéroport, les passagers ont finalement été autorisés à entrer sur le territoire avec le soutien d’une ONG locale, tandis que Pretoria promet d’éclaircir les circonstances de ce transfert mystérieux.
Pour la première fois depuis 2005, l’agence de notation financière S&P a relevé la note de la dette de l’Afrique du Sud, saluant les réformes dans le secteur de l’électricité et d’autres mesures favorables à la croissance. L’ANC, désormais sans majorité absolue, s’est alliée à l’Alliance démocratique, offrant une coalition réformatrice qui contribue à améliorer la perspective de crédit du pays. Cette réévaluation pourrait se traduire par une baisse des taux d’intérêt sur la dette sud-africaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa RDC n’a jamais été aussi proche de retrouver la Coupe du monde. Après avoir éliminé le Nigeria au terme d’un barrage africain étouffant, les Léopards se retrouvent désormais à une marche, peut-être deux, d’une qualification historique pour le Mondial 2026.
Le gouvernement travailliste britannique a averti, lundi 17 novembre, l’Angola, la Namibie et la RDC qu’ils disposent d’un mois pour améliorer la réadmission de leurs ressortissants en situation irrégulière, faute de quoi des restrictions de visas seront imposées dans le cadre de la nouvelle réforme migratoire.
Créé en juin, la coalition de huit pays qui envisage d’imposer une taxe sur l’aviation de luxe a accueilli samedi 15 novembre trois nouveaux membres. Djibouti, le Nigéria et le Soudan du Sud ont rejoint le groupe, tandis que le Brésil, Fidji et le Vanuatu ont rejoint en tant qu’observateurs.
L’UE considère la nouvelle feuille de route paraphée, samedi 15 novembre, au Qatar comme une « avancée positive » vers une paix durable dans l’est de la RDC, théâtre d’un conflit persistant entre l’armée congolaise et le groupe armé M23.
Un éboulement provoqué par l’intrusion de creuseurs clandestins a fait au moins 32 morts, samedi 15 novembre, dans une mine du Lualaba, au sud-est de la RDC. Les recherches se poursuivent tandis que les autorités dénoncent les risques croissants liés à l'exploitation artisanale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous