Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’autorité de surveillance de la police au Kenya a recensé 65 morts lors des manifestations de juin et juillet. Elle dénonce un usage excessif de la force, des violations des droits et un grave déficit de transparence au sein de la police.
Une mission d’enquête de l’ONU s’est vue refuser l’entrée dans des zones de l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) par le groupe armé M23, entravant l’investigation sur les exactions commises dans l’est du pays.
Le Premier ministre du Soudan Kamel Idris s’est rendu samedi 19 juillet à Khartoum pour la première fois depuis sa nomination en mai. Il promet la reconstruction d’une capitale dévastée par deux ans de guerre entre armée et paramilitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe militant des droits humains kényan Boniface Mwangi a été accusé au lendemain de son arrestation d'avoir "facilité des activités terroristes" lors de manifestations récentes, a indiqué dimanche 20 juillet la direction des enquêtes criminelles (DCI) de la police locale.
Le gouvernement kényan a versé une indemnisation à quatre victimes de violences sexuelles commises lors de la crise post-électorale de 2007-2008, marquant une première dans l’histoire du pays. Cette décision fait suite à un jugement de 2020 reconnaissant la responsabilité de l’État dans l’absence d’enquêtes et de poursuites efficaces.
Des tirs d'obus des paramilitaires sur le camp de déplacés d'Abou Chouk, dans la région du Darfour, dans l'ouest du Soudan, ont fait au moins huit morts mercredi, a annoncé jeudi un groupe local de secouristes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes trois travailleurs humanitaires morts en 2021 au Tigré ont été exécutés, selon Médecins sans frontières. L'ONG dénonce l'absence de réponse des autorités éthiopiennes.
Mardi 15 juillet, Amnesty International a vivement critiqué l’appel du président kényan William Ruto à tirer sur les pillards, après les violences qui ont fait 38 morts lors des manifestations du 7 juillet.
La phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine est désormais terminée. Voici les affiches des quarts de finale qui débutent le vendredi 18 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont tué 48 civils lors d'une attaque dimanche 13 juillet contre un village du centre du Soudan, a annoncé lundi un groupe prodémocratie.
Le nombre d'enfants souffrant d'une grave malnutrition au Darfour-Nord, un Etat de l'ouest du Soudan en proie aux combats, a doublé par rapport à 2024, a indiqué vendredi 11 juillet, l'agence des Nations unies pour l'enfance (Unicef).
Les discussions entre la République démocratique du Congo et les rebelles du M23 avancent à Doha. Des médiateurs qataris tentent d’obtenir un cessez-le-feu durable dans l’Est du pays, ravagé par les combats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'an passé, il avait rapporté le maillot vert à Paris. Pour ce Tour de France, où en est le sprinteur érythréen Biniam Girmay ? On fait le point.
Deux jours après des manifestations meurtrières ayant fait au moins 31 morts, le président kényan William Ruto a menacé les fauteurs de troubles de représailles musclées. Il accuse ses opposants de chercher à renverser le pouvoir avant la présidentielle de 2027. Des propos qui suscitent l’inquiétude des défenseurs des droits humains, alors que les violences policières sont vivement critiquées par l’ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous