Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sociétale sur Africa Radio | Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ un mois du référendum sur une nouvelle Constitution, la junte guinéenne a suspendu trois des principaux partis d’opposition, dont ceux d’Alpha Condé et de Cellou Dalein Diallo, pour une durée de 90 jours. Kabinet Fofana, analyste politique et président de l'association Guinéenne de Sciences Politiques était l'invité d'Africa Radio ce jeudi 28 août.
Human Rights Watch accuse la Mauritanie d’avoir commis de graves abus contre des migrants depuis 2020. Tortures, viols, expulsions et détentions arbitraires sont documentés dans un rapport, qui dénonce aussi le rôle de l’UE et de l’Espagne.
Le maire d’Orléans Serge Grouard a interdit mardi 26 août l’inhumation de Protais Zigiranyirazo, dit "Monsieur Z", figure du cercle présidentiel hutu accusé d’avoir planifié le génocide rwandais de 1994. Ses obsèques devaient se tenir le jeudi 28 août dans la ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre villes japonaises croulent sous les plaintes après leur désignation comme "villes partenaires" de pays africains. De fausses rumeurs évoquant l'arrivée de migrants dans ces communes ont alimenté l’inquiétude, malgré les démentis du gouvernement.
Au début du mois d’août, l’Instance tunisienne d’Accès à l’Information (INAI) a confirmé sa fermeture. Lundi 25 août, des ONG du pays ont dénoncé cette dissolution, qui, selon elles, restreint les droits et les libertés en Tunisie.
Vendredi 22 août, la candidate mexicaine à la direction générale de l'Unesco, Gabriela Ramos, s'est retirée de la course. Cela laisse deux candidats africains en lice pour le poste de directeur général.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’Afrique du Sud enquête sur un programme russe de travail destiné aux jeunes femmes, accusé de masquer du travail forcé et de possibles cas de traite d’êtres humains, et dont des influenceurs sud-africains font la promotions
Samedi 23 août se tenait la soirée finale du Prix Cultura Afrique Francophone 2025. Le journalisme culturel africain y était mis à l’honneur et le journaliste Souley Moutari a été récompensé.
L’Égypte a dévoilé jeudi 21 août au large d’Alexandrie les vestiges d’une cité engloutie, comprenant statues, tombes, bassins et un ancien quai vieux de plus de 2 000 ans. Certaines pièces ont été remontées, d'autres resteront sous l'eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn bateau transportant plus de 50 passagers a chaviré dimanche 17 août dans le nord-ouest du Nigeria. Les opérations de recherche ont été arrêtées, les autorités estimant qu’il n’existe plus de survivants parmi les 25 personnes encore portées disparues.
Ce mois d’août 2025, l’Union africaine a officiellement rejoint la campagne internationale Correct the Map pour mettre fin à la sous-représentation de l’Afrique sur les cartes du monde. En cause : la projection de Mercator, utilisée depuis le XVIe siècle, qui minimise la taille réelle du continent au profit des régions proches des pôles.
Un joueur français a remporté 250 millions d’euros lors du tirage de l’Euromillions du 19 août 2025, le plus gros gain jamais enregistré en France, selon la Française des Jeux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre personnes ont été placées en détention préventive après l’accident d’autobus qui a coûté la vie à 18 personnes et blessé 25 autres vendredi 15 août à Alger. Le chauffeur, le receveur, le propriétaire et le technicien chargé du contrôle technique sont entre autres poursuivis pour homicide involontaire.
L’ex-plus grand éleveur de rhinocéros au monde, John Hume, a été arrêté mardi 19 août en Afrique du Sud pour trafic de cornes. L’homme d’affaires de 84 ans est accusé d’avoir participé à un vaste système frauduleux visant près de 1 000 cornes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous