Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Malawi, les électeurs sont appelés aux urnes mardi 16 septembre pour élire leur nouveau président. Dix-sept candidats sont en lice, dont le président sortant Lazarus Chakwera et son prédécesseur Peter Mutharika. L'un et l'autre s'étaient déjà affrontés lors du scrutin de 2019.
L'Assemblée nationale tchadienne a adopté lundi 15 septembre une révision de la constitution allongeant la durée du mandat présidentiel de cinq à sept ans sans limiter le renouvellement des mandats.
Ousmane Ndiaye est journaliste indépendant, ancien rédacteur en chef en charge de l’Afrique pour TV5 Monde. Il a publié récemment, "L’Afrique contre la démocratie : mythes, déni et péril" aux éditions Riveneuve. Il était l’invité d’Africa Radio mardi 16 septembre à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement soudanais, soutenu par l’armée, a refusé une trêve de trois mois proposée par Washington, Riyad, Abou Dhabi et Le Caire, jugeant qu’elle excluait son rôle dans la transition.
Après l’inculpation du vice-président du Soudan du Sud Riek Machar pour "crimes contre l’humanité", ses soutiens dénoncent des accusations "montées de toutes pièces" visant à l’écarter de la scène politique au profit du président Salva Kiir.
Le nombre de travailleurs humanitaires capturés est en hausse au Soudan du Sud. Une situation qui s'inscrit dans un contexte global pour ces professionnels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe vice-président sud-soudanais Riek Machar, placé en résidence surveillée depuis mars, est inculpé pour "crimes contre l'humanité", a annoncé jeudi 11 septembre le gouvernement, une annonce potentiellement déstabilisatrice pour le Soudan du Sud, pays pauvre et instable.
Un tribunal tanzanien a annulé jeudi la disqualification de Luhaga Mpina, candidat du parti d’opposition ACT Wazalendo à la présidentielle prévue le 29 octobre. Cette décision intervient dans un climat politique tendu, marqué par l’exclusion d’autres figures de l’opposition et des accusations de dérive autoritaire contre le gouvernement de la présidente sortante Samia Suluhu Hassan.
La guerre dans l’Est de la RDC, alimentée par le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda, fait des milliers de morts depuis janvier et des centaines de milliers de déplacés. Kinshasa a appelé l’ONU à reconnaître un génocide contre les Congolais, accusation qualifiée de « stupide » par Kigali. Selon une enquête onusienne, des crimes de guerre et crimes contre l’humanité ont été commis par toutes les parties impliquées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec une capacité de 5 150 mégawatts, le Grand barrage de la Renaissance (GERD), inauguré mardi sur le Nil Bleu en Éthiopie, est devenu le plus puissant d’Afrique. Cet ouvrage colossal, haut de 170 mètres et large de près de deux kilomètres, doit contribuer à répondre à la forte demande énergétique du pays. La construction de ce barrage a également été source de tensions avec l’Égypte et le Soudan. Frédéric Lasserre, géographe à l’université de Laval au Canada, était l'invité d'Africa Radio ce mercredi 10 septembre.
La 8e journée des qualifications pour le Mondial 2026 se poursuit dans la zone Afrique. Découvrez les résultats des cinq premiers matchs disputés mardi 9 septembre.
La République démocratique du Congo (RDC) a lancé mardi 9 septembre à l’ONU une campagne pour la reconnaissance de ce qu'elle juge être un "génocide" des Congolais dans l’est de la RDC, dénonçant le "silence" international face à trois décennies de violences meurtrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne étude de l’ONG américaine IJM dénonce des abus "généralisés" de la police au Kenya, accusée de corruption, de harcèlement et de violences, dans un contexte de contestation réprimée dans le sang.
Des attaques de drones ont visé mardi 09 septembre des installations militaires, une raffinerie et une centrale électrique dans la région de Khartoum contrôlée par l'armée depuis mai et calme depuis, selon des témoins joints par l'AFP et des responsables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous