Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe corps de l’opposant emblématique Raila Odinga, décédé en Inde à l’âge de 80 ans, est arrivé, jeudi 16 octobre au matin, à Nairobi. Des milliers de Kényans se sont rassemblés pour accueillir la dépouille de celui qui fut, pendant plusieurs décennies, la figure la plus marquante de l’opposition politique du pays.
Condamné à la peine capitale fin septembre pour “trahison” et “crimes de guerre”, l’ancien président congolais Joseph Kabila a refait surface à Nairobi où il a réuni, mardi 14 et mercredi 15, octobre plusieurs figures de l’opposition. Le gouvernement congolais a vivement réagi, dénonçant une “capitale du complot” et accusant les participants de “nostalgie des privilèges perdus”.
Au lendemain du renversement du président Andry Rajoelina par des militaires, l’Union africaine a annoncé mercredi 15 octobre la suspension immédiate de Madagascar de toutes ses instances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président kényan William Ruto a décrété sept jours de deuil national après le décès, mercredi 15 octobre, du chef de l'opposition Raila Odinga, mort à 80 ans en Inde.
Des frappes de drones ont visé dans la nuit de mardi à mercredi 15 octobre plusieurs positions de l’armée soudanaise à Khartoum, selon une source militaire et des témoins. Ces attaques, d’une intensité rare, interviennent alors que les combats se poursuivent entre l’armée et les Forces de soutien rapide (FSR) dans la capitale dévastée par plus d’un an et demi de guerre.
Le chef de l’opposition kenyane, Raila Odinga, est décédé mercredi matin à 80 ans dans le sud de l’Inde. Selon la police locale, il a perdu connaissance lors d’une promenade avec sa sœur, sa fille et son médecin, avant d’être transporté à l’hôpital où il a été déclaré mort.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSuite aux coupes dans l'aide humanitaire internationale, le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré vendredi 10 octobre un risque d'un "arrêt total des distributions" en Éthiopie. Dans le pays, près de 5 millions de personnes dépendent de cette aide.
Lors d’un forum diplomatique à Bruxelles, le président congolais Félix Tshisekedi a lancé un appel à la paix à son homologue rwandais Paul Kagame, l’exhortant à ordonner la fin des hostilités du groupe armé M23 dans l’est de la République démocratique du Congo. Malgré un accord de paix signé en juin à Washington et une déclaration de principes en juillet à Doha, les violences se poursuivent dans cette région stratégique, riche en ressources naturelles et frontalière du Rwanda.
Une mosquée de la ville assiégée d’el-Facher, dans la région du Darfour, a été touchée mercredi 08 octobre, par des tirs d’obus attribués aux Forces de soutien rapide (FSR). Treize civils ont été tués et vingt autres blessés, selon des témoins. La ville subit des frappes quasi quotidiennes depuis plusieurs mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccusée par l’Éthiopie de préparer une guerre et de soutenir des groupes armés rebelles, l’Érythrée dément jeudi 09 octobre toute intention belliqueuse. Asmara fustige une “campagne mensongère” visant à détourner l’attention des tensions internes en Éthiopie.
Soupçonné de participation au génocide rwandais, Bonaventure M., frère de Pascal Simbikangwa, a bénéficié d’un non-lieu en mai à Paris. La juge d’instruction a jugé les témoignages l'incriminant "insuffisants et contradictoires".
Une maternité d’El-Facher, dernière grande ville du Darfour encore tenue par l’armée soudanaise, a été visée mardi 07 octobre par une frappe attribuée aux Forces de soutien rapide, selon une source médicale joint par l’AFP. Huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, le gouvernement éthiopien accuse l’Érythrée et une faction du Front de libération du Peuple du Tigré (TPLF) de "se préparer activement à une guerre" contre l’Éthiopie. Addis-Abeba affirme que ses voisins financent et dirigent des groupes armés en région Amhara, ravivant les tensions entre les deux pays de la Corne de l’Afrique, déjà marquées par des décennies de rivalités et de conflits frontaliers.
Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 entrent dans leur phase décisive pour les équipes africaines. Les deux dernières journées de qualifications se dérouleront du mercredi 8 au mardi 14 octobre, avec des rencontres qui pourraient sceller le destin de plusieurs sélections dans la course à la Qatar 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous