Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités éthiopiennes doivent "mettre fin au harcèlement des journalistes indépendants", a exhorté lundi 22 septembre, Human Rights Watch (HRW), alors que les arrestations de professionnels des médias se multiplient ces derniers mois dans le pays.
L’ancien vice-président sud-soudanais Riek Machar a comparu ce lundi 22 septembre devant un tribunal spécial de Juba pour "crimes contre l’humanité", "terrorisme" et "conspiration", des charges jugées illégales par sa défense. Destitué par décret présidentiel le 11 septembre, il est accusé d’avoir participé à une attaque meurtrière menée par une milice alliée.
Le parti du président sortant au Malawi, Lazarus Chakwera, a affirmé dimanche 21 septembre, avoir la preuve que des fraudes ont entaché les élections présidentielle et législatives du mardi 16 septembre, dont les premiers résultats partiels lui sont défavorables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien vice-président du Soudan du Sud, Riek Machar est "prêt" à comparaître lundi 22 septembre 2025 devant la justice, a déclaré samedi son avocat à l'AFP alors que les craintes sur un regain d'insécurité grandissent dans le pays.
Le journaliste belge Stijn Vercruysse, de la chaîne VRT, s’est vu refuser l’accès au Rwanda où il devait couvrir les Mondiaux de cyclisme à Kigali. Une décision aux motivations contestées.
Pour la première fois, les Championnats du monde de cyclisme se tiennent en Afrique. Le Rwanda accueille dès ce dimanche 21 septembre 2025 une compétition historique qui met le continent au cœur du peloton mondial.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ La Seyne-sur-Mer, la police a abattu un réfugié soudanais de 30 ans, armé d’un sabre près d’une école maternelle. La justice a confirmé qu’il bénéficiait d’une protection liée au droit d’asile.
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme s’inquiète de l’intensification du conflit au Soudan, marqué par une montée des violences ethniques, des crimes de guerre présumés et une crise humanitaire sans précédent.
Une attaque de drone, menée par les paramilitaires sur une mosquée à el-Facher, a fait au moins 75 morts vendredi 19 septembre au Soudan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice française a ordonné à TotalEnergies de transmettre plusieurs documents clés réclamés par des associations et des victimes présumées du projet pétrolier Eacop-Tilenga en Ouganda et en Tanzanie.
Au moins 50 Soudanais sont morts dimanche 14 septembre dans le naufrage d'un canot pneumatique au large de Tobrouk, dans l'est de la Lybie. L'annonce a été faite mercredi 17 septembre par l'Organisation internationale pour les migrations.
Au moins 18 civils ont été tués mardi 16 septembre lors d'une incursion des paramilitaires soudanais à El-Fasher, une ville assiégée de l'ouest du Soudan, ont déclaré à l'AFP deux sources médicales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’histoire pourrait se répéter au Soudan du Sud qui a déjà été le théâtre d’une guerre civile de 2013 à 2018. La raison : l’inculpation du premier vice-président déchu Riek Machar, accusé avec sept autres personnes d’avoir coordonné une attaque contre une base militaire. Les partisans de Riek Machar ont appelé à la mobilisation militaire pour protester contre le président Salva Kiir. Emmanuelle Veuillet, post-doctorante à l'EHESS et à l'IMAF était l'invitée d'Africa Radio ce mercredi 17 septembre.
Depuis 2011, les élites du Soudan du Sud ont détourné des milliards issus du pétrole, plongeant la population dans la pauvreté extrême, selon un rapport accablant de l’ONU publié mardi 16 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous