Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 52 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués entre le 9 et le 16 août dans de nouvelles attaques perpétrées par les rebelles ADF dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans l’est de la République démocratique du Congo. Affilié à l’État islamique, ce groupe armé multiplie les massacres, les enlèvements et les pillages, malgré la présence militaire conjointe des armées congolaise et ougandaise.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Marguerite Gnankadè, ancienne ministre des Armées et belle-sœur du président togolais Faure Gnassingbé, a vivement critiqué le pouvoir en place, appelant à la démission du chef de l’État, au pouvoir depuis 2005.
À deux mois de la présidentielle ivoirienne, Laurent Gbagbo, déclaré inéligible, a exhorté ses partisans à s’opposer à la candidature d’Alassane Ouattara, qui brigue un quatrième mandat controversé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Commission électorale indépendante suggère au gouvernement la date du 27 décembre 2025 pour les prochaines législatives, deux mois après la présidentielle prévue le 25 octobre.
Les Libyens votent samedi 16 août dans plus de 50 municipalités, dont Tripoli, lors d’un scrutin rare et à forte portée politique dans un pays divisé, marqué par des suspensions et incidents. Un scrutin sous haute tension.
Emmanuel Macron a reconnu mardi 12 août l’existence d’une guerre menée par la France contre les indépendantistes camerounais. Une reconnaissance attendue, face à un passé marqué par la répression, les exécutions et les camps de regroupement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPas de révision de la liste électorale avant octobre : la CEI prive Tidjane Thiam, Laurent Gbagbo et d’autres figures d’opposition de candidature à la présidentielle ivoirienne.
En visite en Guinée-Bissau, le président en exercice de la Cedeao, Julius Maada Bio, appelle le Mali, le Burkina Faso et le Niger à réintégrer l’organisation régionale, malgré les tensions.
Au moins 40 personnes sont mortes en une semaine au Darfour, dans l'ouest du Soudan, dans la pire épidémie de choléra que ce pays, en proie à la guerre civile, ait connue depuis des années, a annoncé jeudi 14 août Médecins sans Frontières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSix journalistes sont morts dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 août dans un bombardement israélien. Cinq journalistes tués travaillaient pour Al Jazeera, dont Anas al-Sharif, 28 ans. Rami Abou Jamous, journaliste palestinien, fondateur de GazaPress, évoque les difficultés d’exercice du métier, entre les menaces de bombardements israéliens et la famine.
L'ONU a condamné mercredi 13 août les attaques meurtrières des paramilitaires, en guerre contre l'armée soudanaise, dans le Darfour-Nord, qui ont fait au moins 57 morts parmi les civils lundi.
L'Ordre des avocats du Niger a annoncé un arrêt de travail jeudi 14 et vendredi 15 août pour protester contre la récente dissolution par le régime militaire des syndicats du secteur de la justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes États-Unis offrent une récompense de cinq millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation de Jimmy “Barbecue” Chérizier, chef de gang haïtien accusé de violer des sanctions américaines.
Les Etats-Unis ont imposé mardi 12 août des sanctions à un groupe armé situé en République démocratique du Congo, Pareco-FF, accusé d'exploitation minière illégale, ainsi qu'à deux entreprises chinoises.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous