Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 18
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes drones ont attaqué, jeudi 23 octobre, la capitale soudanaise Khartoum et son aéroport, contrôlés par l’armée, pour la troisième journée d’affilée, aggravant une situation déjà dramatique après deux ans de conflit. Les Forces de soutien rapide (FSR) sont pointées du doigt par les témoins et autorités locales.
Face à la grave pénurie de carburant qui paralyse le Mali depuis des semaines, la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) interpelle les autorités de transition. Elle les exhorte à protéger les droits économiques et sociaux de la population, frappée de plein fouet par un blocus imposé par les jihadistes du JNIM.
À quelques jours de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, l’ancien chef d’État Laurent Gbagbo, dont la candidature a été rejetée, a dénoncé mercredi 22 octobre un scrutin « verrouillé » au profit du président sortant Alassane Ouattara. Il affirme son soutien aux opposants, tout en refusant d’appeler à la rue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPatrick Muyaya est ministre de la communication et des médias en République Démocratique du Congo, porte-parole du gouvernement congolais. Il était l’invité d’Africa Radio jeudi 23 octobre 2025 à 07h45.
Dans une déclaration ce mercredi 22 octobre, l’ancien ministre Issa Tchiroma Bakary a exhorté les Camerounais à se mobiliser, au cas où les résultats de l'élection présidentielle seraient "falsifiés" et approuvés par le Conseil constitutionnel. Il affirme avoir remporté l’élection face au président sortant, Paul Biya.
L’Alliance Fleuve Congo -AFC- branche politique du groupe armé du M23, Mouvement du 23 mars, souhaite transformer le pays d’Afrique centrale en un "Businessland".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ la veille de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, le gouvernement camerounais a interdit les rassemblements publics et la circulation des mototaxis dans plusieurs villes, dont Douala et Dschang. Ces mesures visent à prévenir d’éventuels troubles après que l’ex-ministre Issa Tchiroma Bakary s’est autoproclamé vainqueur face au président sortant Paul Biya, 92 ans, suscitant des manifestations parfois violentes.
Samedi 25 octobre, les 9 millions d’électeurs et électrices de Côte d'Ivoire sont appelés aux urnes pour l’élection présidentielle. Cinq candidats sont en lice, dont le président sortant Alassane Ouattara, 83 ans, qui brigue un quatrième mandat. Les représentants de quatre des cinq candidats ont débattu ce mercredi 22 octobre sur Africa Radio.
Ce mercredi 22 octobre dans la matinée, des engins de travaux ont commencé la démolition du camp de migrants de Tsoundzou 2, au nord-est de Mayotte. Entre 500 et 650 ressortissants étrangers s’y étaient installés après les dégâts causés par le cyclone Chido en décembre dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposant algérien Fethi Ghares a été condamné mardi 21 octobre à deux ans de prison ferme pour outrage au président de la République. En attendant son jugement en appel, il reste en liberté conditionnelle.
Les Forces de soutien rapide (FSR) ont visé, mercredi 22 octobre, à l’aube l’aéroport de Khartoum lors d’une attaque de drones, selon une source militaire soudanaise. Il s’agit de la deuxième attaque en deux jours contre ce site stratégique contrôlé par l’armée, alors que sa réouverture était prévue pour les vols domestiques.
L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire aura lieu le 25 octobre prochain. Ecoutez notre grand débat entre représentants des candidats, mercredi 22 octobre à 12h sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste sénégalais Madiambal Diagne, patron du groupe de presse Avenir Communication et critique du pouvoir, a été interpellé mardi 21 octobre en France à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par le Sénégal. Après son audition par le parquet général de Versailles, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, ont annoncé ses avocats. Les autorités sénégalaises l’accusent de transactions financières suspectes, mais sa défense dénonce une procédure infondée et irrégulière.
Ahoua Don-Mello, candidat indépendant à l'élection présidentielle du samedi 25 octobre en Côte d'Ivoire, a reçu mardi 21 octobre les observateurs de la CEDEAO et de l'Union Africaine avant d'aller à la rencontre des femmes à Yopougon. Le candidat veut notamment rapprocher l'AES de la CEDEAO. Reportage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous