Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 17
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) pourraient signer un accord de paix mi-juin à Washington, selon Kigali. Un processus soutenu par les États-Unis.
Des drones ont bombardé l'aéroport et une base militaire de Port-Soudan mardi matin, ont indiqué des sources aéroportuaire et sécuritaire, le troisième jour de frappes dans cette ville de l'est du Soudan abritant le siège provisoire du gouvernement en guerre contre des paramilitaires.
En Somalie, plus de 45 000 personnes ont été affectées par des inondations soudaines depuis mi-avril, alors que les programmes d'aide humanitaire manquent de moyens pour répondre à l’urgence de la situation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rwanda a confirmé dimanche 4 mai des discussions avec les États-Unis pour un éventuel accord sur l'accueil de migrants, similaire à celui signé – puis annulé – avec le Royaume-Uni.
En Tanzanie, le chef de l’opposition tanzanienne Tundu Lissu entame une grève de la faim pour dénoncer son procès pour trahison, à quelques mois d'élections sous tension. Il risque la peine de mort.
L'Ouganda a annoncé lundi avoir arrêté un suspect clé dans l'enlèvement armé d'une touriste américaine dans le parc national Queen Elizabeth en 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit médias privés du Burundi ont dénoncé samedi 3 mai l’agression d’un journaliste par des étudiants, à quelques semaines des législatives. Ils ont signé un communiqué commun, une première depuis 10 ans.
La France a fermement condamné dimanche 5 mai 2025 le bombardement d’un hôpital de Médecins sans frontières (MSF) dans le nord du Soudan du Sud, qui a détruit la seule structure hospitalière de la région et fait des victimes, selon l’ONG.
L'aéroport de Port-Soudan, capitale de facto du gouvernement soudanais, a été visé dimanche matin, 4 mai 2025, par une attaque aux drones explosifs. Une première depuis le début du conflit entre l’armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne conférence politique nationale organisée par les autorités de transition maliennes a conseillé de nommer Assimi Goïta cinq années de plus. À l'issue de cette rencontre boycottée par de nombreux partis politiques, des recommandations conseillent de dissoudre les partis.
En Ouganda, le chef de l’armée, Muhoozi Kainerugaba, a confirmé détenir Eddie Mutwe, proche collaborateur de l’opposant Bobi Wine, disparu fin avril.
Après un accord avec le Salvador, les États-Unis négocient avec d'autres pays, dont le Rwanda, pour y expulser des migrants illégaux, dans le cadre du durcissement migratoire voulu par Donald Trump.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn député kenyan, Charles Ong'ondo Were, a été abattu mercredi 30 avril par balles en pleine rue dans la capitale Nairobi. Il était membre du Mouvement démocratique orange de l'opposant Raila Odinga.
La Cour internationale de justice rendra le lundi 5 mai sa décision sur la plainte du Soudan accusant les Émirats arabes unis de complicité de génocide en raison de leur soutien présumé aux Forces de soutien rapide (FSR).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous